Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Louis Domingue a fait son choix

AFP
Partager

Agence QMI

2025-07-17T15:12:06Z
Partager

Le gardien québécois Louis Domingue poursuivra sa carrière avec le Sibir de Novossibirsk.

• À lire aussi: Gerard Gallant rebondirait en KHL

• À lire aussi: Espoir du CH: Zharovsky n'a pas un poste garanti dans la KHL la saison prochaine

Le club de la Ligue continentale de hockey (KHL) en a fait l’annonce jeudi. L’homme de 33 ans a paraphé un contrat d’un an.

Au début du mois de juin, Domingue avait indiqué au collègue Marc-Antoine Malo qu’il suscitait de l’intérêt chez plusieurs formations du circuit russe.

En 2024-2025, le natif de Saint-Hyacinthe a disputé sa troisième saison dans l’organisation des Rangers de New York et a joué un match dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Celui qui est devenu joueur autonome le 1erjuillet dernier a donc principalement œuvré devant le filet du Wolf Pack de Hartford, dans la Ligue américaine, la saison dernière. Il y a maintenu un dossier de 7-20-1, un taux d’efficacité de ,896 et une moyenne de buts alloués de 3,32.

Domingue compte sur une expérience de 144 rencontres dans la LNH en carrière, lui qui a également porté les couleurs des Coyotes de l’Arizona, du Lightning de Tampa Bay, des Devils du New Jersey, des Canucks de Vancouver, des Flames de Calgary et des Penguins de Pittsburgh.

En date d’aujourd’hui, le vétéran est le seul Québécois dans la formation du Sibir. Cette équipe compte sur seulement deux autres joueurs qui ne sont pas originaires de la Russie, soit l’attaquant ontarien Scott Wilson et le défenseur américain David Farrance.

Publicité
Publicité