Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Louane révèle être atteinte d'une maladie inflammatoire auto-immune

MEGA/WENN
Partager

Cover Media

2025-09-09T17:42:46Z
Partager

Alors qu'elle s'apprête à reprendre sa tournée dès le 25 septembre, Louane a révélé être atteinte de spondylarthrite ankylosante, une maladie chronique auto-immune dégénérative des articulations qui peut se révéler particulièrement handicapante.

• À lire aussi: Louane coupe Internet pour se préparer à l'Eurovision

«C'est simple, on se parle, j'ai mal. Mais j'ai l'habitude», a confié la chanteuse le 3 septembre dans le podcast d'Alice Underground.

«Ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas eu une vraie crise où je ne peux pas marcher. Ça ne m'est pas arrivé depuis un moment, un an au moins. La dernière fois que ça m'est arrivé, c'était en tournée l'année dernière sur les festivals», relativise celle qui a représenté la France à l'Eurovision cette année.

Côté traitement, la chanteuse de 28 ans a révélé ne plus prendre de médicaments. 

«C'est beaucoup d'anti-inflammatoires, ou alors c'est plus compliqué, genre des anti-TNFα. Ça, c'est un peu intense, ou dans certains cas compliqués, c'est des infiltrations. Ça, c'est horrible. C'est genre des aiguilles comme ça qu'on te met dans le dos pour aller jusqu'à tes articulations, ou dans le poignet ou là où t'as mal.»

Un traitement peu adapté à la vedette. 

«Moi, c'est axial; j'ai mal dans les genoux, dans les chevilles, dans les poignets... Donc j'ai mal tout le temps» lâche-t-elle. 

Elle nuance cependant que «ça va de mieux en mieux», grâce notamment à une alimentation adaptée. «Je fais attention à ce que je mange pour que ça soit pas trop inflammatoire, et je fais beaucoup de pilates, ça m'aide vachement», avoue-t-elle.

Pas de quoi décourager Louane, donc, qui, en plus de préparer son mariage avec Florian Rossi, a révélé sortir un single au mois de septembre.

Publicité
Publicité