Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Louane coupe Internet pour se préparer à l'Eurovision

AFP
Partager

Cover Media

2025-05-16T16:50:19Z
Partager

La chanteuse Louane doit rester concentrée sur son objectif: la finale de l'Eurovision, samedi 17 mai. 

• À lire aussi: L’Eurovision laisse la porte grande ouverte à Céline Dion

• À lire aussi: Voici les finalistes de l'Eurovision 2025

Et pour cela, celle qui interprétera son titre Maman devant des millions de téléspectateurs a recours aux grands moyens. Elle se prive elle-même de son téléphone intelligent, et donc de l'accès à Internet.

Pour autant, la chanteuse n'a pas entièrement renoncé aux réseaux sociaux. Louane reconnaît qu'on lui donne son appareil «pour faire une publication», qu'elle «partage». Après quoi, elle en revient à du basique: «j'ai un second téléphone sans internet où seule ma famille peut me contacter», confie-t-elle au Parisien. Pas de tentation donc d'aller lire les commentaires, critiques ou paris en ligne.

En effet, désormais «focus» sur la musique et sa préparation, Louane a reconnu qu'elle s'était auparavant laissé entraîner dans la spirale des sites de paris. 

«Il y a eu un moment où je les ai vachement regardés et en fait j'essaie de ne pas trop regarder. Et j'essaie de ne pas trop regarder non plus les commentaires sur les réseaux parce que je pense que c'est hyper toxique», avait-elle révélé dans La Boîte à questions sur Canal +, le 16 avril dernier.

Depuis sa bulle en Suisse, Louane «va tout faire pour gagner» samedi, «mais c'est tellement ouvert», dit-elle avec réalisme. Cependant, même si elle ne les regarde plus, la candidate qui représente la France à l'Eurovision doit savoir qu'elle est dans le Top 5 des preneurs de paris!

Sa prestation en direct, jeudi 15 mai, en marge de la deuxième demi-finale, a ébloui: «La chanson est tellement sublime et l'interprétation intense purée bravo Louane», a écrit sur X une supportrice enthousiaste.

À J-1, son fan club et la France sont derrière elle, avec sa petite Esmée, sa fille, en capitaine!

Publicité
Publicité