Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

Gros lot de 50 M$ au Lotto Max: 13 gagnants dans une même municipalité de la Côte-Nord

Partager

Alexandre Cantin

2025-09-08T19:25:00Z
Partager

Quatorze personnes dont 13 qui proviendraient de la municipalité de 700 habitants, Bonne-Espérance, sur la Côte-Nord, ont remporté le gros lot de 50 millions $ du Lotto Max tiré vendredi. Dans tous les dépanneurs et commerces de la région, ces nouveaux millionnaires sont sur toutes les lèvres.

• À lire aussi: Deux Montréalais ont remporté le gros lot cet été

• À lire aussi: Un entrepreneur de la Montérégie qui pensait avoir remporté 3500$ repart avec 35 M$

• À lire aussi: Lotto Max: le gros lot de 70 M$ gagné au Québec

Le billet gagnant d’un des plus importants lots tirés au Québec en 2025 aurait été vendu dans un commerce de Bonne-Espérance, le St-Paul’s River General Store.

Sur le compte Facebook du «St Paul's General Store»
Sur le compte Facebook du «St Paul's General Store»

Le propriétaire Chesley Griffin affirme que le billet a été acheté dans son commerce et que sa femme fait partie des heureux gagnants qui se partageront 50 millions $, soit plus de 3,5 millions $ par personne. 14 personnes ont acheté le billet dans une formule groupe. Le commerce où le billet a été acheté aura droit à 1% du gros lot, soit 500 000$. 

Chesley Griffin a indiqué qu’une grande excitation règne dans la municipalité de Bonne-Espérance où résident les gagnants. Considérant que la municipalité comporte environ 700 habitants, c’est 2% de la population qui a remporté le gros lot.

Publicité

Avec tous ces millions remportés, Chesley Griffin s’attend à un petit boom économique dans sa municipalité.

L’effervescence de cet important gain s’est également fait sentir dans les commerces de la région, dont à «l’Épicerie Chez Arthur», à Sept-Îles.

Jessy Huard
Jessy Huard Capture d'écran | TVA Nouvelles

«Ce matin, tous les clients qui sont passés, c’est sûr qu’ils le nomment: "Tiens, ç’a été gagné sur la Côte-Nord!". Les rumeurs circulent. C’est sûr que c’est excitant, on sent une petite fébrilité chez les clients», a indiqué la copropriétaire du commerce, Jessy Huard.

Dès samedi, Loto-Québec avait annoncé que le billet avait été acheté sur la Côte-Nord. La société d'État ne précise pas la ville exacte où sont achetés les billets gagnants, mais lundi après-midi, un porte-parole a confirmé que l'organisation était en communication avec plusieurs membres du groupe.

L’identité des gagnants sera dévoilée quand les vérifications d’usage seront complétées, ont-ils spécifié.

Des gros lots remportés au Québec

Bien que des clients de Loto-Québec aient précédemment remporté des sommes considérables dans la province, le porte-parole de la société d'État confirme que ce tirage de 50 millions de dollars figure parmi les montants les plus importants attribués à un billet unique au cours des dernières années.

Le hasard a voulu qu’il soit remporté dans l’une des plus petites municipalités du Québec.

«Au Québec, on a remis des lots de 70 millions, deux fois 80 millions $ ont été remportés au Québec, mais ils étaient en lots partagés», a indiqué le directeur des relations médias de Loto-Québec, Renaud Dugas.

Publicité
Publicité