Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Lotto Max: 14 résidents d'une petite municipalité de la Côte-Nord deviennent millionnaires

La communauté de Bonne-Espérance, sur la Côte-Nord, compte maintenant plusieurs nouveaux millionnaires

Partager
Photo portrait de Yannick Beaudoin

Yannick Beaudoin

2025-09-18T23:36:21Z
2025-09-19T00:22:58Z
Partager

La communauté de Bonne-Espérance, sur la Côte-Nord, compte maintenant plusieurs nouveaux millionnaires. Quatorze personnes, dont 13 résidents de la municipalité de près de 700 âmes, ont remporté le gros lot de 50 millions $ du Lotto Max.

• À lire aussi: Un résident de la Côte-Nord remporte le gros lot de 1000$ par jour à vie

• À lire aussi: Gros lot de 50 M$ au Lotto Max: 13 gagnants dans une même municipalité de la Côte-Nord

Chaque gagnant a donc touché une cagnotte de 3,5 millions de dollars.

Jeudi, c’était la fête au village de Rivière-Saint-Paul, l’un des trois villages de Bonne-Espérance, où les nouveaux millionnaires se sont réunis à la Ferme de la Baie du Saumon pour recevoir leurs chèques.

Plusieurs dizaines de citoyens étaient présents pour l’événement qui a fait grand bruit dans le village de 350 habitants, où résident 12 des gagnants. Quatre d’entre eux vivent carrément sur la même rue.

Groupe CNW/Loto-Québec
Groupe CNW/Loto-Québec

Le 6 septembre dernier, au lendemain du tirage, l’une des membres du groupe a découvert, alors qu’elle buvait son café, qu’elle et ses comparses avaient remporté le gros lot.

«Vérifie, mais je pense qu'on a gagné 50 millions!», a alors lancé Diana Griffin Blanche à son amie Malinda Griffin, employée du commerce ayant vendu le billet gagnant.

Publicité
Groupe CNW/Loto-Québec
Groupe CNW/Loto-Québec

La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre et les autres chanceux ont pu être avisés grâce au bouche-à-oreille et à plusieurs appels.

Le carnet de notes du commerce ayant vendu le billet gagnant, le St-Paul's River General Store, dans lequel les employés inscrivent les noms des participants, a dû être mis à profit pour retracer tous les gagnants.

Le commerce a d’ailleurs reçu un montant de 500 000 $ équivalant à 1% du gros lot.

Groupe CNW/Loto-Québec
Groupe CNW/Loto-Québec

Un gain qui change plusieurs vies

L’une des gagnantes, Loretta Cabot Griffin, une septuagénaire travaillant dans la transformation du poisson, a immédiatement retiré symboliquement son filet à cheveux lorsqu’elle a appris qu’elle avait gagné, indiquant du même coup qu’elle prenait sa retraite «sur-le-champ».

Adam Jones Fowler, pour sa part, compte réduire ses heures à la voirie de Rivière-Saint-Paul pour se consacrer davantage à la chasse et à la pêche.

«Ça fait un moment qu’on promet aux enfants d’installer une piscine et puisque la température ici n’est pas toujours idéale pour une piscine, nous allons en construire une intérieure», a raconté à TVA Nouvelles Faye Bilodeau.

Faye Bilodeau (à gauche), l'une des gagnantes du gros lot de Lotto Max de 50 M$, 18 septembre 2025
Faye Bilodeau (à gauche), l'une des gagnantes du gros lot de Lotto Max de 50 M$, 18 septembre 2025 Capture d'écran TVA Nouvelles

Parmi les autres chanceux, plusieurs projets sont évoqués, dont la construction d’un chalet, l’achat d’une nouvelle camionnette et un voyage en famille.

Jeudi, la mairesse de Bonne-Espérance, Dale Roberts Keats, a affirmé que la vie de son village ne serait plus la même avec tous ces millionnaires.

Ceux-ci comptent d’ailleurs dépenser une partie de leur argent dans la communauté.

Publicité
Publicité