Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Justice et faits divers

Long congé: la police sévit contre plusieurs chauffards dans la région de Québec

Photo d'archives, Agence QMI
Partager
Photo portrait de Dominique Lelièvre

Dominique Lelièvre

2022-05-24T15:47:24Z
Partager

Malgré les appels à la prudence de la police, les facultés affaiblies et la vitesse excessive ont conduit la police à sévir contre plusieurs chauffards durant le long congé des Patriotes, dans la région de Québec.

• À lire aussi - Grave collision à Rivière-du-Loup: deux personnes grièvement blessées

C’est le cas d’une conductrice de 56 ans, de Québec, qui a été interceptée dans la nuit de samedi à dimanche alors qu’elle était immobilisée sur l’accotement de l’autoroute 20 est à Lévis.

Au poste, elle a fourni à l’éthylomètre des échantillons d’haleine de plus du double de la limite permise d’alcool dans le sang. Son véhicule a été saisi pour 30 jours et son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours.

Au petit matin, un autre automobiliste immobilisé a également attiré l’attention des agents de la Sûreté du Québec sur l’autoroute 40 à Saint-Augustin-de-Desmaures.

L’individu s’était arrêté sur l’accotement dans le secteur de la balance routière «pour se reposer». Or, les échantillons d’haleine ont révélé un taux d’alcool supérieur à ce qui est permis. Il perd aussi son permis pour 90 jours.

Vous avez un scoop
à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité

Le lendemain à 6 h, une dame de 41 ans qui avait fait une sortie de route sur l’autoroute Laurentienne nord à Stoneham a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue.

La quadragénaire avait en sa possession diverses drogues en petite quantité.

Par ailleurs, des opérations radars réalisées samedi ont permis d’épingler quatre automobilistes pour de grands excès de vitesse.

Vers 14 h, un homme de 20 ans de Québec a été capté à une vitesse de 141 km/h dans une zone de 90 km/h sur l’autoroute Robert-Bourassa sud à la hauteur du viaduc du boulevard Charest.

À 17 h, un homme de 39 ans de Québec était arrêté au même endroit, car il conduisait à 148 km/h.

À 14 h 40, un conducteur âgé de 36 ans de Frampton a été intercepté à la vitesse de 167 km/h dans une zone de 100 km/h sur l’autoroute 73 en direction sud, au km 123 à Lévis.

Finalement, à 20 h 30, un homme de 58 ans a été interpellé pour avoir roulé à 145 km/h dans une zone de 90 km/h sur Henri-lV dans le secteur John-Molson.

Les contrevenants se sont «mérités» des constats d’infraction salés allant de 817 $ à 1321 $ assortis de 10 à 14 points d’inaptitude.

Publicité
Publicité