Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Justice et faits divers

Grave collision à Rivière-du-Loup: deux personnes grièvement blessées

Photo d’archives
Partager
Photo portrait de Jérémy Bernier

Jérémy Bernier

2022-05-23T13:33:25Z
Partager

Une collision dans laquelle l’alcool pourrait être impliqué a fait deux blessés graves, dont une personne âgée qui repose toujours dans un état critique, samedi soir, à Rivière-du-Loup.

• À lire aussi: Sortie de route sur la Côte-Nord: un jeune homme lutte pour sa vie

Un total de cinq personnes ont été impliquées dans cet accident qui est survenu à l’intersection des rues Desjardins et Saint-Pierre vers 22h45.

Une femme de 74 ans, originaire de l’endroit et qui était au volant d’un premier véhicule, a été grièvement blessée lors de l’impact. D’abord transportée à l’hôpital le plus près, elle a été ensuite transférée dans un centre hospitalier de Québec où l’on craint toujours pour sa vie.

L’un de ses passagers, âgé de 77 ans, a subi lui aussi des blessures importantes, mais sa vie ne serait pas en danger. Les deux autres personnes qui prenaient place à l’arrière de la voiture n’ont subi que des blessures mineures.

Des échantillons sanguins ont été prélevés à l’hôpital sur la femme de 45 ans qui conduisait le second véhicule impliqué dans cette collision.

«On soupçonne qu’elle ait pu être intoxiquée par l’alcool et que la vitesse ait pu être un facteur contributif à l’événement», explique Claude Doiron, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ). 

Seule à bord de sa voiture, elle a été transportée à l’hôpital pour des blessures mineures.

Un périmètre de sécurité a été établi par le corps de police provincial; un reconstitutionniste s’est rendu sur place pour faire la lumière sur les circonstances de l'accident.

La circulation a repris son cours vers 6h15 dimanche matin, dans le secteur. 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet