Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

L’Océanic freine les ardeurs de Victoriaville

Les Rimouskois ont marqué à trois reprises en fin de rencontre pour s’imposer

Le défenseur de l’Océanic Frédéric Brunet s’est porté en attaque sur cette séquence, mais il a raté la rondelle de peu.
Le défenseur de l’Océanic Frédéric Brunet s’est porté en attaque sur cette séquence, mais il a raté la rondelle de peu. Photo Alexandre D'Astous
Partager

Alexandre D'Astous

2022-10-10T21:23:04Z
2022-10-10T23:29:31Z
Partager

RIMOUSKI | L’Océanic a freiné la séquence de trois victoires consécutives des Tigres de Victoriaville par un gain de 4 à 2 lundi après-midi, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

• À lire aussi: Une autre victoire pour le Phoenix

• À lire aussi: Une performance beaucoup plus rassurante

• À lire aussi: Il faut rester humbles, dit Patrick Roy

Les vainqueurs ont marqué trois fois en troisième période pour concrétiser la victoire. Quatre joueurs différents ont les buts de l’Océanic, soit Alexandre Blais, Julien Béland, Cory MacGillivray et Mathis Aguilar. La réplique est venue de Justin Larose et de Thomas Belgarde.

Le gardien des Tigres, Nathan Darveau, a bloqué 39 rondelles dans le match.
Le gardien des Tigres, Nathan Darveau, a bloqué 39 rondelles dans le match. Photo Alexandre D'Astous

« Nous avons été solides dès le début du match et ça s’est poursuivi tout au long de la rencontre. Il y a une belle connivence qui s’installe entre nos jeunes ; Blais, St-Denis, Coursol et Béland ont connu un fort match. Gabriel Robert a fait les arrêts clés et il est demeuré calme. Cory MacGillivray a joué avec beaucoup d’aplomb », a commenté l’entraîneur-chef de l’Océanic, Serge Beausoleil.

Début de match physique

La première période a été marquée par l’aspect physique avec de nombreuses pénalités. Le premier tiers a d’ailleurs été dominé par l’Océanic, qui a vu le gardien des Tigres Nathan Darveau bloquer ses 18 tirs. 

Publicité

William Dumoulin a écopé d’une pénalité de match pour un bâton élevé en fin de première période, tout juste après qu’Igor Mburanumwe eut reçu une mineure pour une mise en échec par-derrière douteuse sur Quinn Kennedy.

La première période a donné lieu à de nombreux accrochages après les coups de sifflet.
La première période a donné lieu à de nombreux accrochages après les coups de sifflet. Photo Alexandre D'Astous

L’Océanic a profité d’une supériorité numérique pour ouvrir la marque en deuxième période. Alexandre Blais a mis la touche finale à un bel échange à trois avec Xavier Filion et Frédéric Brunet par un tir parfait dans la lucarne du cercle des mises en jeu.

troisième période endiablée

L’Océanic a ensuite frappé à la vitesse de l’éclair en début de troisième période, sur un bel effort du trio de Julien Béland, Maël St-Denis et Luka Verreault. C’est Béland qui est parvenu à pousser le disque derrière le gardien des Tigres. 

En milieu de période, Justin Larose a réduit l’écart à un but en s’emparant du retour du tir de Raphaël Blouin. Cory MacGillivray a redonné une priorité de deux buts à l’Océanic, en avantage numérique, avec cinq minutes à écouler. 

Le gardien de l’Océanic, Gabriel Robert, a fait les arrêts clés et il est demeuré calme devant son filet.
Le gardien de l’Océanic, Gabriel Robert, a fait les arrêts clés et il est demeuré calme devant son filet. Photo Alexandre D'Astous

Mathis Aguilar a marqué un but inusité en profitant d’un mauvais bond de la rampe en fin de match.

Serge Beausoleil misait sur un effectif ajusté, lui qui était privé des services du défenseur Charles Côté, suspendu pour deux matchs pour un geste commis samedi dernier, à Québec. C’est la recrue de 16 ans Spencer Gill qui le remplaçait. 

À l’attaque, Quinn Kennedy était de retour dans la formation à la place de Shawn Pearson.

  • L’Océanic amorcera une séquence de trois matchs en autant de jours vendredi, à Rouyn-Noranda.

Publicité
Publicité