LNH: Zachary Bolduc ne marque pas, mais les Blues triomphent
Agence QMI
Dans un match entre deux équipes éliminées de la course aux séries, les Blues de St. Louis ont défait le Kraken de Seattle au compte de 4 à 1, dimanche après-midi, au Enterprise Centre.
L’équipe de Zachary Bolduc a ainsi renoué avec la victoire, mais le Québécois a vu sa séquence de matchs consécutifs avec un but prendre fin. Le choix de premier tour des Blues (17e au total) en 2021 avait fait bouger les cordages dans les trois dernières parties des siens.
• À lire aussi: Max Pacioretty n’aurait quitté les Capitals pour rien au monde
• À lire aussi: Les buts d’Auston Matthews : une distraction selon l’entraîneur des Leafs
Le natif de Trois-Rivières dispute sa première saison chez les professionnels. En 24 parties dans la Ligue nationale, il a récolté cinq buts et trois mentions d’aide pour huit points.
Les marqueurs des vainqueurs dans ce duel contre le Kraken ont été Kasperi Kapanen, Jordan Kyrou, Brayden Schenn et Nathan Walker (filet désert). L’unique réussite du club de Seattle est venue du bâton de Jared McCann.
Joel Hofer a repoussé 19 rondelles dans la victoire, tandis que Joey Daccord a effectué 24 arrêts dans la défaite.
Les Blues concluront leur saison 2023-2024 mercredi soir, dans le cadre d’une visite à Dallas pour un match contre les Stars. De son côté, le Kraken a encore deux rencontres à disputer. La 32e équipe du circuit Bettman affrontera les Jets à Winnipeg mardi et le Wild au Minnesota jeudi.