Max Pacioretty n’aurait quitté les Capitals pour rien au monde

Agence QMI
Embêté par de sérieuses blessures lors des deux dernières saisons, Max Pacioretty semble avoir trouvé son nid chez les Capitals de Washington.
En mauvaise posture pour accéder aux séries éliminatoires il y a à peine un mois, les Capitals sont de retour au cœur de la course. Pacioretty savait que ses coéquipiers pouvaient tout de même prétendre à une place pour le bal printanier, de sorte qu’il aurait refusé une transaction aux Rangers de New York lors de la plus récente date limite des échanges.
«Je pense qu’à la date limite des transactions, tout le monde nous avait déjà mis hors de la course [aux séries]. Lorsque vous êtes assis sur un canapé pendant près de deux ans, ce sont ces moments de la saison et ces matchs qui vous manquent le plus», a-t-il déclaré dans des propos relayés par le site The Hockey News dimanche.
«J’ai eu quelques années où ces matchs étaient sans importance dans un sens négatif. En tant que compétiteur, vous voulez toujours donner un sens à ces matchs, et nous nous sommes donné ici une chance de nous qualifier pour les séries éliminatoires», a poursuivi l’ancien capitaine du Canadien de Montréal.
Avec deux matchs à faire au calendrier régulier, la formation de la capitale fédérale américaine est huitième dans l’Association de l’Est, mais sa marge de manœuvre est presque inexistante. Les «Caps» affronteront les Bruins de Boston, lundi, et les Flyers, une autre équipe prétendante aux éliminatoires, mardi.
- À lire aussi: Cutter Gauthier s’est mis le pied dans la bouche
- À lire aussi: CH: au tour de Luke Tuch de faire le saut?
Pour rappel, Washington a présentement autant de points en banque (87) que les Flyers et les Red Wings de Detroit.
«Nous n’avons pas d’autre choix... Nous n’avons pas vraiment assez de temps pour nous déprimer ou nous apitoyer sur notre sort. Nous devons nous assurer de continuer à pousser sur un niveau personnel.»
Dans le cas de Pacioretty, il a amassé quatre buts et 19 mentions d’aide pour 23 points en 45 rencontres cette saison.