Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Stars se détachent

Partager

Agence QMI

2023-04-25T12:49:05Z
2023-04-26T02:53:36Z
Partager

La série entre le Wild du Minnesota et les Stars est chargée émotionnellement, et cette fois, c’est Marcus Foligno qui a placé les siens dans une situation délicate dans les premiers instants du match numéro 5, mardi soir, à Dallas.

Après 2 minutes 14 secondes seulement d'écoulées, le robuste attaquant du Wild a été chassé de la rencontre par les officiels pour un coup de genou à l’encontre de Radek Faksa. Ce dernier a retraité au vestiaire, mais est revenu après plusieurs minutes. Tyler Seguin a profité de l’avantage numérique de cinq minutes pour marquer et les Stars n’ont plus regardé derrière pour l’emporter 4 à 0. La rencontre était présentée à TVA Sports 2.

Ce fut une constante dans ce match ; le Wild n’étant pas en mesure de bâtir du momentum en raison des punitions. Jason Robertson a aussi touché la cible sur l’un des six jeux de puissances de l’équipe locale.

Mason Marchment a triplé l’avance de Dallas. Bien positionné à la droite de Filip Gustavsson, il a sauté sur le retour de lancer occasionné par le tir frappé de Seguin.

Publicité

L’impact de Foligno s’est fait ressentir dans cette série, mais pas vraiment pour les bonnes raisons. Dans la défaite de 3 à 2 de dimanche, il a écopé de deux pénalités qui ont permis aux Stars de marquer en avantage numérique. Il a déjà passé 35 minutes au cachot en cinq parties.

Le défenseur Ryan Suter a aussi provoqué plusieurs conflits en raison de son animosité envers son ancienne équipe. Le contraire est aussi vrai, les joueurs du Minnesota tentant souvent de s’en prendre au vétéran. Celui-ci a d’ailleurs récolté sa première mention d’aide de la série sur le dernier but du match, inscrit par Ty Dellandrea.

Jake Oettinger a réalisé 27 arrêts pour signer le blanchissage, le deuxième de sa carrière en éliminatoires.

Les Stars auront l’occasion d’envoyer le Wild en vacances vendredi, à Saint Paul.

Publicité
Publicité