Les Islanders s’accrochent
Agence QMI
Éviter l’élimination dans l’environnement hostile qu’est le PNC Arena n’était pas une tâche facile, mais les Islanders de New York sont demeurés en vie grâce à une victoire de 3-2 sur les Hurricanes de la Caroline, mardi soir.
Cette rencontre était présentée à TVA Sports et sur TVA Sports Direct. Voyez les faits saillants dans la vidéo ci-dessus.
- À voir aussi: Aho fait une passe avec sa... mâchoire ensanglantée!
- À voir aussi: Foligno expulsé après avoir fait virevolter Faksa
Les «Isles» n’avaient aucunement l’intention d’être la première équipe éliminée des séries, et ce, dès le cinquième match. Opportunistes, les hommes de Lane Lambert ont marqué au bon moment, tandis qu’Ilya Sorokin a multiplié les arrêts, 34 en tout.
Pierre Engvall a récolté un but et une mention d’aide, tout comme Brock Nelson. Mathew Barzal a complété la marque en fin de deuxième période en inscrivant le but victorieux.
Les joueurs des Islanders ont fait preuve d’un grand courage en se jetant devant 22 lancers, ce qui a ultimement fait la différence. Le vétéran attaquant Zach Parisé a donné l’exemple avec cinq blocs.
Aho en sang
En plus du revers, une séquence en particulier a été doublement douloureuse pour Sebastian Aho.
En début de deuxième vingt, Engvall a pris un lancer que le Finlandais a arrêté avec son visage près de son filet. Avant même que la rondelle ne touche la patinoire, Nelson l’a frappée au vol pour déjouer Antti Raanta.
En plus d’avoir vu les siens accorder un filet, Aho est retourné au banc des Hurricanes avec un impressionnant saignement de la mâchoire. Après plusieurs minutes au vestiaire, il est finalement revenu au jeu. Il a même réduit l’écart aidé de Jesperi Kotkaniemi au troisième tiers.
Comme à leur première défaite de la série, la troupe de Rod Brind’Amour n’a pas été en mesure de profiter de quatre jeux de puissance.
La Caroline aura une autre occasion d’en finir avec ses rivaux, vendredi au UBS Arena, lors du match numéro 6. Cet affrontement sera diffusé à TVA Sports 2 à compter de 19h.