LNH: Ryan O’Reilly se charge des Oilers

Agence QMI
Rien ne va plus pour les Oilers d’Edmonton, qui ont essuyé une nouvelle défaite, cette fois-ci aux mains des Predators de Nashville par le pointage de 5 à 2, samedi, au Rogers Place.
Ryan O’Reilly a pris les choses en mains pour les Predators (5-6-0) à partir de la deuxième période. Il s’est emparé d’un retour de lancer de Filip Forsberg après 23 secondes pour faire mouche. Environ trois minutes après, l’ancien des Maple Leafs de Toronto a fait scintiller la lumière rouge sur l’avantage numérique, avant de compléter son tour du chapeau lors du dernier engagement.
• À lire aussi: Leafs: Sheldon Keefe en veut à ses joueurs
• À lire aussi: Les Sharks pourraient bientôt atteindre un record de médiocrité
Les choses avaient pourtant bien commencé pour les Oilers (2-7-1), qui ont ouvert la marque grâce à Darnell Nurse. Ils n'ont cependant pas tenu leur avance d’un but très longtemps, les «Preds» égalisant 25 secondes après grâce à Forsberg.
Seule lumière au tableau, la troupe de Jay Woodcroft a marqué deux fois en avantage numérique.
Dans les buts, Jack Campbell a connu une autre rencontre compliquée, allouant cinq filets sur les 27 lancers auxquels il a fait face.
Edmonton, qui affrontera les Canucks de Vancouver lundi, a déjà cinq points de retard sur la huitième position dans l’Association de l’Ouest. Les Predators, eux, iront du côté de Calgary pour une opposition face aux Flames, mardi soir.
Les Jets reviennent de l’arrière
Après avoir été mené 2 à 0, les Jets de Winnipeg ont vaincu les Coyotes de l’Arizona 5 à 3 en inscrivant trois buts sans réplique à partir de la fin de la deuxième période.
À l’image d’O’Reilly, Nino Niederreiter a marqué trois buts. Ses compagnons de trio Mason Appleton et Adam Lowry ont tous les deux amassé deux aides. Le défenseur Brenden Dillon a également fait bouger les cordages à deux reprises.
Du côté des Coyotes, J.J. Moser, Liam O’Brien et Lawson Crouse ont assuré la réplique.