LNH: rien ne va plus à Philadelphie
Agence QMI
Plutôt bien en selle au troisième rang de la section Métropolitaine il y a encore quelques matchs, les Flyers de Philadelphie sont en train de s’écrouler.
Samedi, ils ont signé une huitième défaite à leurs 10 derniers matchs en s’inclinant lourdement par le pointage de 6 à 2 face aux Blue Jackets de Columbus. Ainsi, les hommes de John Tortorella ont le même nombre de points (83) que les Penguins de Pittsburgh qui occupent le huitième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l’Est.
• À lire aussi: Les Bruins compètent le balayage contre les Panthers
• À lire aussi: Les Penguins coiffent les Flyers dans la course aux séries!
Dans la victoire des Blue Jackets, l’ancien attaquant des Remparts de Québec, James Malatesta, a enregistré son premier point dans la Ligue nationale en se faisant complice du deuxième but de Zach Werenski en troisième période.
Ce sont les joueurs de Pascal Vincent qui ont lancé le bal, inscrivant deux buts en première période, marqués par Erik Gudbranson et Damon Severson. Nick Blankenburg a également fait scintiller la lumière rouge pour Columbus.
Olle Lycksell et Adam Ginning ont assuré les répliques pour les Flyers. Ces derniers seront de retour en action face au Canadien de Montréal, mardi.
Une autre victoire des Islanders
À l’inverse des Flyers, les choses vont bien pour les Islanders de New York, eux qui ont enregistré une autre victoire, samedi, face aux Predators de Nashville.
Cette fois-ci, les patineurs de Patrick Roy se sont imposés 2 à 0, et sont troisièmes dans la Métropolitaine avec un rendement de 35-27-15 et 85 points.
Il a fallu attendre le milieu de la deuxième période pour voir le premier but du match lorsque le défenseur Noah Dobson a enfilé l’aiguille. En toute fin de joute, Kyle Palmieri a confirmé la victoire des siens en faisant scintiller la lumière rouge dans un filet désert. L’ancien du Canadien Alexander Romanov a d’ailleurs récolté une mention d’aide sur cette réussite, et a désormais 21 points en 75 matchs.
Dans les buts, Semyon Varlamov a été excellent, repoussant les 40 rondelles auxquelles il a fait face. Kevin Lankinen, son vis-à-vis, a également connu une très belle partie, arrêtant 28 tirs.
Les Predators sont septièmes dans l’Association de l’Ouest avec 92 points.
Les Islanders croiseront le fer avec les Rangers de New York, mardi. Quant aux «Preds», ils affronteront les Devils du New Jersey, dimanche.