Les Penguins coiffent les Flyers dans la course aux séries!
Agence QMI
Les Penguins de Pittsburgh ont poursuivi leur quête d’une place en séries éliminatoires en battant le Lightning de Tampa Bay 5 à 4, samedi après-midi, au PPG Paints Arena.
Les «Pens» ont dorénavant 83 points au classement, soit autant que les Flyers de Philadelphie. L’équipe de Pittsburgh prend cependant possession de la dernière place donnant accès au rendez-vous printanier, car elle a amassé plus de victoires à la régulière que ses rivaux de la Pennsylvanie.
• À lire aussi: L’Avalanche perd l’un de ses meilleurs joueurs
• À lire aussi: Un 7e joueur atteint le plateau des 100 points
Les Flyers seront en action un peu plus tard en soirée. Ce sera également le cas pour les Islanders de New York, une formation aussi impliquée dans la course aux éliminatoires dans l’Est.
Dans leur affrontement du jour, les Penguins ont été propulsés par deux buts d’Evgeni Malkin. C’est la cinquième fois en 2023-2024 que le Russe touche deux fois la cible dans un duel.
Sidney Crosby n’a pas été en reste, puisqu’il a été celui qui a ouvert le pointage en première période. Le capitaine des Penguins a complété un jeu de Bryan Rust pour inscrire son 40e de la saison. Il s’agit de la troisième fois de sa brillante carrière qu’il amasse autant de réussites dans une campagne.
Les autres filets des vainqueurs ont été l’œuvre de Kristopher Letang et Michael Bunting.
D’ailleurs, le but de ce dernier a été celui de la victoire en troisième période. Il a fait mouche après trois filets consécutifs du Lightning, alors que le pointage était à égalité.
Les buts des «Bolts» sont venus des bâtons de Steven Stamkos (deux fois), d’Anthony Duclair et de Nick Paul. L’équipe floridienne devait se débrouiller sans les services des avants Anthony Cirelli et Tanner Jeannot. Le premier souffre d’une blessure au haut du corps, tandis que le second est à l’écart du jeu depuis son combat de mercredi soir contre l’homme fort des Maple Leafs de Toronto, Ryan Reaves.
Les Penguins reprendront d’ailleurs l’action contre le club de la Ville Reine dans la soirée de lundi. Le Lightning a pour sa part rendez-vous avec les Blue Jackets de Columbus mardi.