LNH: remontée victorieuse des Penguins

Agence QMI
En retard de 2 à 1 après une période de jeu, les Penguins de Pittsburgh se sont finalement imposés 3 à 2 face aux Maple Leafs de Toronto, samedi soir, au PPG Paints Arena.
Dans les derniers instants de la deuxième période, le défenseur Erik Karlsson est allé marquer le but gagnant d’un puissant tir frappé depuis la ligne. Malgré beaucoup de circulation devant le but du gardien des Leafs Joseph Woll, la rondelle s’est frayé un chemin entre les joueurs avant de finir sa course à la droite du dernier cité.
• À lire aussi: Leafs: Keefe en demande plus à Marner
• À lire aussi: Patrick Kane: les derniers détails
• À lire aussi: Un discours d’Okposo qui change tout
Woll a réalisé 32 arrêts, tandis que son vis-à-vis, Tristan Jarry, a repoussé 34 des 36 rondelles qui lui ont été dirigées.
Les choses avaient bien commencé pour les Leafs, car ils ont eu l’avantage à deux reprises dans la rencontre, grâce à des buts de Tyler Bertuzzi et de Matthew Knies. Jake Guentzel avait répondu au premier filet du club torontois seulement 28 secondes après l’ouverture du pointage.
Noel Acciari, l’ancien des Maple Leafs, a été l’autre joueur des Penguins à faire scintiller la lumière rouge.
Mitch Marner et Auston Matthews n’ont par ailleurs pas vraiment écouté leur entraîneur-chef, Sheldon Keefe, qui leur demandait tout simplement d’être meilleurs, puisqu’ils ont été incapables d’être décisifs dans la rencontre.
C’était la deuxième fois en autant de matchs que les Leafs ont eu une avance avant de baisser pavillon et de perdre la joute.
Toronto affrontera les Panthers de la Floride mardi. Quant aux Penguins, ils se déplaceront à Nashville le même jour, où ils croiseront le fer avec les Predators.
Retour payant pour Nico Hischier
Après une défaite extrêmement décevante aux mains des Blue Jackets de Columbus, vendredi, les Devils du New Jersey ont explosé offensivement, l’emportant 7 à 2 sur les Sabres de Buffalo.
Disons que le retour du capitaine Nico Hischier dans la formation basée à Newark a fait énormément de bien. Le Suisse, qui a été absent de 11 matchs, a inscrit un but et une mention d’aide.
Le match s’est joué dès la première période parce que les hommes de Lindy Ruff ont marqué à quatre reprises grâce à Alexander Holtz, à Tyler Toffoli, à Hischier et à Ondrej Palat.
Jeff Skinner a redonné espoir aux siens en inscrivant un but en avantage numérique au tout début de la deuxième période, mais Toffoli a redonné une priorité de quatre buts aux siens moins d’une minute après.
Dawson Mercer et Luke Hughes ont été les autres marqueurs des Devils. Du côté des Sabres, Kyle Okposo a fait bouger les cordages pour un deuxième match de suite.
Un duel défensif à Elmont
Les Islanders de New York et les Flyers de Philadelphie nous ont donné droit à un duel défensif, puisqu’aucun but n’a été marqué après 65 minutes de jeu. Ce sont finalement les Flyers qui l’ont emporté 1 à 0 en tirs de barrage.
C’est le jeune Tyson Foerster qui a donné la victoire à Philadelphie, grâce à un tir des poignets qui a battu Ilya Sorokin du côté du gant. Sept tireurs différents se sont présentés face aux gardiens avant que l’attaquant propulse la rondelle dans le but de Sorokin.
Le cerbère des «Isles» a été particulièrement performant, ayant réalisé 40 arrêts. Samuel Ersson, l’homme masqué du côté des Flyers, a arrêté les 24 tirs auxquels il a fait face.