Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

LNH: Patrick Roy impressionné par Lou Lamoriello

Partager

Agence QMI

2024-01-23T18:55:26Z
Partager

Trois jours après avoir été embauché à titre d’entraîneur-chef par les Islanders de New York, Patrick Roy s’est dit impressionné par son nouveau patron. 

C’est la première chose à laquelle il a pensé lorsqu’il a été questionné à savoir ce qui avait retenu son attention depuis son retour derrière le banc d’une équipe de la Ligue nationale de hockey.

• À lire aussi: Raymond Bourque applaudit l’embauche de Patrick Roy

• À lire aussi: Le Journal à New York: quand Patrick Roy est l’entraîneur, mais aussi l’homme le plus bruyant dans l’aréna

• À lire aussi: Patrick Roy et ses Islanders: c’est à TVA Sports que ça se passe!

«Lou Lamoriello est une personne fantastique, a déclaré Roy mardi avant-midi, à quelques heures d'un duel contre les Golden Knights de Vegas. C’est plaisant travailler avec lui. Hier [lundi], nous avons passé de 17h à 19 h 30 à jaser et échanger. Je suis extrêmement reconnaissant de l’opportunité, mais aussi de voir son implication. Il m’aide à continuer de progresser comme entraîneur.»

L’ancien pilote des Remparts de Québec constitue le sujet de l’heure sur la planète hockey, particulièrement dans la Belle Province. Sans surprise, son cellulaire est bombardé de messages depuis l’annonce de sa nomination.

Publicité

«J’aimerais répondre à tous le monde, mais ma concentration est présentement sur l’équipe, a-t-il dit. J’essaye vraiment de ne pas lire ou de regarder. Je suis concentré. Il nous reste trois parties avant la pause du match des étoiles. Je vais avoir une semaine pour tout regarder et de profiter de tout ça.»

«C’est important pour moi d’être là pour les joueurs et de créer un partenariat. Je veux qu’ils sentent que je suis concentré sur ce qui est important.»

Roy profitera également de la pause à venir pour se dénicher un logis, lui qui se trouve à l’hôtel depuis quelques jours.

«La chair de poule»

Le nouveau pilote des «Insulaires» a aussi annoncé que Semyon Varlamov sera son gardien partant pour l’affrontement de jeudi soir, au Centre Bell, contre le Canadien de Montréal.

Il s’agira d’un premier match pour le Russe depuis le 2 janvier, car il a souffert d’une blessure au bas du corps.

Questionné sur la venue de son nouvel entraîneur, Varlamov n’a pas caché son enthousiasme.

«Je ne vais pas vous mentir, j’ai eu la chair de poule, a-t-il révélé. C’est super qu’il ait rejoint notre équipe. Je trouve que c’est un bon leader. Il va amener beaucoup d’émotions dans notre vestiaire. C’est ce dont nous avons besoin en ce moment. C’est un passionné du hockey.»

Varlamov connaît très bien Roy, puisqu’il a été son entraîneur-chef avec l’Avalanche du Colorado entre 2013 et 2016.

«Quand nous travaillions ensemble au Colorado, j’ai toujours eu l’impression d’être soutenu mentalement. Il me donnait toujours de bons conseils.»

L’homme masqué a d’ailleurs vécu sa meilleure campagne en carrière sous Roy. En 2013-2014, Varlamov a maintenu un dossier de 41-14-6, un taux d’efficacité de ,927 et une moyenne de buts alloués de 2,41 en 63 parties.

-La rencontre Knights-Islanders sera diffusée à TVA Sports à 19 h 30.

Publicité
Publicité