Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

LNH : Ovechkin dit toujours viser la marque de Gretzky

Photo Scott Taetsch/Getty Images/AFP
Partager

Agence QMI

2024-04-30T20:35:48Z
Partager

À la suite du balayage des siens face aux Rangers de New York au premier tour des séries, le capitaine des Capitals de Washington, Alex Ovechkin, qui a récolté 853 buts en carrière, mentionne pouvoir encore battre le record de buts de Wayne Gretzky. 

«Je vais toujours dire la même chose. Si je l’atteins, c’est bon, mais il reste quand même 42 buts. C’est possible si je reste en santé», a reconnu Oveckin, qui s’est adressé aux médias lors du bilan de fin de saison des Capitals mardi.

• À lire aussi: Éliminé par son frère, Charlie Lindgren prend ses distances

• À lire aussi: Hendrix Lapierre : après les séries de la LNH, place à celles de la LAH

Le Russe n’a inscrit aucun point en quatre matchs des séries, terminant avec un différentiel de -2. Il a aussi connu un début de saison difficile, amassant seulement huit buts à ses 43 premiers matchs ainsi qu’une séquence de 14 rencontres sans toucher le fond du filet.

Après avoir obtenu de justesse la dernière place donnant accès aux éliminatoires, les Capitals se sont inclinés devant les Rangers, premiers au classement général de la LNH.

«Je suis fier de ce groupe, étant donné ce que nous avons vécu depuis le début de la campagne. Il y a eu des hauts, des bas et des blessures. Nous avons essayé de trouver une façon d’être dans la course aux séries jusqu’à la fin», a mentionné Ovechkin.

Publicité
  • Écoutez le segment sportif avec Jean-François Baril via QUB :

Plusieurs obstacles

Le numéro 8 a partagé les épreuves que son équipe a traversées tout au long de la saison. Les Capitals ont débuté la saison avec un nouvel entraîneur-chef, Spencer Carbery. Il reconnait qu’il y a eu des ajustements, mais il a confiance pour le futur.

«Ç’a été une année difficile pour nous, mais ce fut une bonne occasion pour le groupe de vivre cette expérience et ce style de jeu des séries. Le futur sera bon pour nous», a estimé le joueur de 38 ans.

Les Capitals de Washington n’ont pas été épargnés par les blessures cette saison. Dylan Strome a soulevé lundi que T.J Oshie, 37 ans, souffre d’une blessure qui pourrait compromettre le reste de sa carrière.

«Il est un guerrier. Il amène de l’énergie sur la glace et en dehors de celle-ci. Il a beaucoup de respect du groupe d’entraîneurs, des partisans et des joueurs», a souligné Ovechkin.

«Backy [Backstrom] a effectué un pas en arrière à cause de sa blessure. Échanger Kuzy [Kuznetsov] a été difficile pour cette organisation et pour moi. Ce sont toujours les affaires, je vais toujours supporter les joueurs. Dans l’ensemble, avons-nous eu une bonne année? Non, c’est une période où on se demande ce qu’on peut faire pour être meilleur sur la glace», a indiqué Ovi.

Publicité
Publicité