Éliminé par son frère, Charlie Lindgren prend ses distances
Agence QMI
Le gardien des Capitals de Washington Charlie Lindgren a dû affronter son frère Ryan, défenseur pour les Rangers de New York, au premier tour des séries éliminatoires.
Ce sont les Blueshirts qui ont eu le meilleur, et ce, en quatre petits matchs.
• À lire aussi: Hendrix Lapierre : après les séries de la LNH, place à celles de la LAH
• À lire aussi: Ces balayages qui ont choqué la planète LNH
• À lire aussi: La fin pour T. J. Oshie?
Pendant le bilan de fin de saison des «Caps» mardi, l’homme masqué a révélé ne pas avoir tenu de discussion avec son frère depuis la traditionnelle poignée de main après l’élimination de l’une des deux équipes. C’était dimanche dernier, des suites d’un gain de 4 à 2 des Rangers au Capital One Arena.
«En ce moment, nous sommes dans cette phase délicate où je ne pense pas être prêt à tendre la main et il ne sait probablement pas où j’en suis», a indiqué Charlie Lindgren, lui dont les propos ont été rapportés par le site NHL.com.
Le gardien a toutefois ajouté avoir l’intention d’appeler Ryan «prochainement» et qu’il allait soutenir les Rangers pour le reste des éliminatoires. Il a cependant affirmé qu’il n’allait probablement pas l’encourager en personne pour le deuxième tour, parce que c’était «trop dur» pour lui en ce moment.
En 2023-2024, l’ancien gardien du Canadien de Montréal s’est imposé comme le numéro 1 chez les Capitals. Il a maintenu un dossier de 25-16-7, un taux d’efficacité de ,911 et une moyenne de buts alloués de 2,67 en 50 parties de la saison régulière. Ce fut plus difficile pendant les quatre matchs éliminatoires contre les Rangers, puisqu'il a affiché des chiffres de ,894 et de 3,58.