LNH: McLellan a d’excellentes chances de trouver un emploi

Agence QMI
Les amateurs de hockey peuvent s’attendre à revoir Todd McLellan derrière un banc de la Ligue nationale la saison prochaine, car il multiplie les entrevues ces jours-ci.
D’après ce qu’a indiqué vendredi l’expert hockey du site The Athletic Pierre LeBrun, l’entraîneur d’expérience est très sollicité. Il a rencontré les Maple Leafs de Toronto au début de la semaine et a discuté avec les Jets de Winnipeg, jeudi. McLellan a également parlé aux Devils du New Jersey et au Kraken de Seattle, selon la même source.
• À lire aussi: LNH: Craig Berube est TRÈS en demande
• À lire aussi: Les Maple Leafs pourraient annoncer leur prochain entraîneur-chef dès cette semaine
Ces équipes recherchent toutes un nouvel instructeur-chef: dans la Ville Reine, le favori pour décrocher le poste est cependant Craig Berube, aux dires de nombreux observateurs, incluant LeBrun. Les Leafs ont limogé Sheldon Keefe quelques jours après l’élimination du club au premier tour des séries.
Au Manitoba, Rick Bowness s’est retiré au terme de l’échec des Jets aux mains de l’Avalanche du Colorado. Pour leur part, les Devils et le Kraken ont congédié respectivement Lindy Ruff et Dave Hakstol; au New Jersey, Travis Green a complété la campagne à la barre de la formation sur une base intérimaire, avant d’être embauché par les Sénateurs d’Ottawa pour diriger à temps plein.
McLellan a subi le couperet chez les Kings de Los Angeles le 2 février. Il a été aux commandes du club pendant plus de quatre ans et n’a jamais dépassé le premier tour des séries. L’homme de 56 ans a occupé un emploi identique avec les Sharks de San Jose et les Oilers d’Edmonton. Il compte 1144 matchs d’expérience en saison régulière.