LNH: Craig Berube est TRÈS en demande

Agence QMI
Il n'y a pas que les Maple Leafs de Toronto qui ont ciblé Craig Berube comme candidat potentiel pour le poste vacant d'entraîneur-chef.
• À lire aussi: Les Maple Leafs pourraient annoncer leur prochain entraîneur-chef dès cette semaine
• À lire aussi: Cinq candidats à la succession de Sheldon Keefe
Selon ce que rapporte le journaliste du site Daily Faceoff Frank Seravalli, l'ancien instructeur-chef des Blues de Saint-Louis aurait une entrevue avec les Jets de Winnipeg, mardi. La formation du Manitoba doit remplacer Rick Bowness qui a annoncé sa retraite au terme de la saison 2023-2024.
Sounds like Craig Berube is scheduled to be in Winnipeg today to interview with #gojetsgo.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) May 14, 2024
After significant time spent with #LeafsForever, #njdevils and #goSENSgo, he is the most in-demand coach this hiring cycle. Could he steer #nhljets away from Scott Arniel?@DailyFaceoff
Qui plus est, Berube aurait déjà rencontré l'état-major des Leafs, des Devils du New Jersey et des Sénateurs d'Ottawa. Ces derniers ont toutefois pris un chemin différent en embauchant Travis Green la semaine dernière.
Reconnu comme un entraîneur de la vieille école, Berube a remporté la Coupe Stanley avec les Blues au terme de la saison 2018-2019. Il était venu en relève à Mike Yeo au milieu du mois de novembre 2018 après un début de saison atroce de l'équipe.
Il a maintenu une fiche de 206 victoires, 131 revers et 44 défaites en surtemps lors de son passage à Saint-Louis. Il a été remercié le 13 décembre dernier après une séquence de quatre défaites consécutives et remplacé par Drew Bannister.
Outre les Maple Leafs, les Jets et les Devils, les Sharks de San Jose, le Kraken de Seattle ainsi que les Kings de Los Angeles sont à la recherche d'un entraîneur-chef à temps plein.