LNH: les Oilers à une victoire du record
Agence QMI
Les Oilers d’Edmonton ont signé un 16e gain de suite en s’imposant 4 à 1 face aux Predators de Nashville, samedi au Rogers Place.
Grâce à ce succès, les Oilers ne sont plus qu’à une victoire du record de la plus longue séquence gagnante (17) de la Ligue nationale de hockey établie par les Penguins de Pittsburgh lors de la saison 1992-1993.
• À lire aussi: Les Bruins triomphent sans péril
• À lire aussi: Flames: une longue absence pour A. J. Greer
• À lire aussi: Jacob Trouba sanctionné par la LNH
Après un magnifique échange durant un avantage numérique en deuxième période, Leon Draisaitl est allé inscrire son 23e but de la saison, qui s’est révélé être celui qui a donné la victoire à son équipe.
La vedette Connor McDavid a également largement participé au triomphe des siens, amassant un but et deux mentions d’aide. Zach Hyman et Ryan-Nugent Hopkins ont été les autres joueurs de la formation albertaine à avoir fait mouche.
Colton Sissons a assuré l’unique réplique des visiteurs.
Par ailleurs, Corey Perry jouait son premier match avec les Oilers depuis la signature d’un contrat d’une saison avec l’organisation en début de semaine. Il a été blanchi de la feuille de pointage en 12 min 44 s de temps de jeu.
Dans les buts, Stuart Skinner a effectué 29 arrêts, tandis que son vis-à-vis chez les Predators Kevin Lankinen a repoussé 17 rondelles dans la défaite.
Les Oilers tenteront de prolonger leur séquence heureuse contre les Golden Knights de Vegas le 6 février. Nashville affrontera les Sénateurs d’Ottawa, lundi.