Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Les Bruins triomphent sans péril

Partager

TVA Sports et Agence QMI

2024-01-27T14:48:02Z
2024-01-27T20:41:36Z
Partager

Les Flyers de Philadelphie se sont largement inclinés par le pointage de 6 à 2 face aux Bruins de Boston, samedi, au Wells Fargo Center.

Cette défaite est la cinquième de suite des hommes de John Tortorella, eux qui n’ont plus gagné depuis le 18 janvier face aux Stars de Dallas.

Samedi, la première partie de la rencontre a été particulièrement désastreuse, car les Bruins ont pris une avance de 5 à 0 au bout de 21 min 15 s de jeu. James van Riemsdyk, qui effectuait son premier retour à Philadelphie depuis son entente d’une saison avec Boston au mois de juillet dernier, a inscrit le cinquième filet des siens.

David Pastrnak, à deux reprises, Charlie McAvoy et Danton Heinen avaient au préalable fait scintiller la lumière rouge pour les visiteurs. Charlie Coyle s’est chargé de la sixième réussite des siens lors du dernier engagement.

La seule bonne nouvelle du côté des favoris locaux est la tenue du jeune attaquant Tyson Foerster. Ce dernier s’est offert un doublé et compte désormais neuf buts cette saison.

Dans les cages, Samuel Ersson a connu une autre sortie difficile. Après avoir encaissé quatre filets en première période, il a été remplacé par Cal Petersen. Le second cité a repoussé 12 des 14 lancers auxquels il a fait face.

Les Flyers affronteront les Panthers de la Floride le 6 février prochain. Quant aux Bruins, ils accueilleront le même jour les Flames de Calgary.

La rencontre était présentée à TVA Sports.

Plus tard en soirée, les Flames de Calgary croiseront le fer avec les Blackhawks de Chicago.

La rencontre sera présentée dès 22h, à TVA Sports.

Les deux formations connaissent des difficultés. Les Hawks ont perdu leurs trois derniers matchs, alors que les Flames se sont inclinés lors de leurs quatre dernières parties.

Publicité
Publicité