Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

LNH: Les Golden Knights corrigent les Stars

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-12-09T23:46:08Z
Partager

Les Golden Knights de Vegas se sont largement imposés par la marque de 6 à 1 face aux Stars de Dallas, samedi au American Airlines Center. 

Le défenseur des Golden Knights Zach Whitecloud a donné les devants 2 à 0 aux siens avec 14 min 24 s à faire en première période. Il a profité d’une belle mise en scène de William Carrier et Nicolas Roy pour battre Jake Oettinger entre les jambières grâce à un tir des poignets décoché depuis le cercle gauche des mises en jeu. Ce but s’est d’ailleurs révélé être celui qui a donné la victoire aux siens.

• À lire aussi: Une autre mauvaise nouvelle pour les Maple Leafs

• À lire aussi: Le Rocket prend sa revanche

Le cerbère des Stars a connu une dure après-midi de travail, s’inclinant à six reprises sur les 27 tentatives de ses adversaires. Logan Thompson, son vis-à-vis chez les Golden Knights, a arrêté 19 des 20 rondelles qui lui ont été dirigées.

L’unique réplique des favoris locaux est venue du bâton de l’ancien du Canadien de Montréal Evgenii Dadonov. Le filet de ce dernier, à mi-chemin lors du premier engagement, a permis aux Stars de réduire le pointage à 2 à 1.

Chandler Stephenson, Mark Stone, Roy, Pavel Dorofeyev et Paul Cotter ont été les autres joueurs de la formation du Nevada à faire scintiller la lumière rouge. D’ailleurs, 12 joueurs de Las Vegas ont fait noircir la feuille de pointage.

Les Golden Knights recevront les Sharks de San Jose, dimanche. Les Stars seront de retour en action, lundi, lorsqu’ils accueilleront les Red Wings de Detroit.

Publicité
Publicité