Le Rocket prend sa revanche

Agence QMI
Au lendemain d’une défaite de 4 à 3 contre le Wolf Pack de Hartford, le Rocket de Laval a pris sa revanche face à cette même équipe en s’imposant 5 à 1, samedi à la Place Bell.
En infériorité numérique, Brandon Gignac a profité d’une descente à deux contre un pour inscrire le but gagnant après 6 min 03 s d’écoulées au deuxième engagement. L’attaquant a battu Olof Lindbom grâce à un tir parfait dans la partie supérieure.
• À lire aussi: Une autre mauvaise nouvelle pour les Maple Leafs
• À lire aussi: Alex Belzile revient par la grande porte
L’espoir du Canadien de Montréal Riley Kidney a pris les choses en main en amassant deux buts et une mention d’aide pour trois points. C’est ce dernier qui a égalisé le pointage à 1 à 1 en début de première période en s’emparant du retour de lancer du défenseur Logan Mailloux, qui avait initialement touché le poteau.
Les partisans présents à la Place Bell ont d’ailleurs profité de ce but pour lancer des peluches sur la patinoire.
Le choix de deuxième ronde du CH en 2021 a également donné une avance 3 à 1 aux siens environ deux minutes après le filet de Gignac. Arber Xhekaj a notamment obtenu une aide sur la séquence. L’arrière de 6 pi 4 po a terminé sa journée de travail avec un différentiel de + 1.
Nolan Yaremko et Jared Davidson ont été les autres joueurs du Rocket à avoir enfilé l’aiguille, tandis que Blake Hillman a assuré la réplique pour Hartford.
Jakub Dobes a connu une belle sortie, repoussant 24 des 25 rondelles qui ont été dirigées vers lui.
Les hommes de Jean-François Houle affronteront les Phantoms à Lehigh Valley le 15 décembre.