LNH: les Bruins peuvent oublier Mark Scheifele

Agence QMI
Avec les départs à la retraite de Patrice Bergeron et de David Krejci cet été, les Bruins de Boston ont des besoins à combler au poste de joueur de centre et certaines options qui semblaient intéressantes risquent d’être impossibles à conserver.
Effectivement, les noms les plus connus à la position de pivot dans l’organigramme de la formation sont Trent Frederic, Charlie Coyle et Pavel Zacha, ce qui est loin de représenter une terreur pour les équipes adverses. Aussi, certains observateurs du hockey ont évoqué quelques solutions pour combler les besoins des Bruins. Parmi elles, il y a le vétéran des Jets de Winnipeg Mark Scheifele, qui représenterait une avenue acceptable sur le plan financier en raison de sa rémunération comptant pour 6,125 M$ sur la masse salariale en 2023-2024. Précisons que le hockeyeur de 30 ans deviendra joueur autonome sans compensation au terme de la campagne.
• À lire aussi: LNH: une réunion de frères talentueux à venir bientôt?
• À lire aussi: Jeff Petry remercie Kent Hughes
• À lire aussi: Fantasy: 10 joueurs qui pourraient vous décevoir
Cependant, le réseau Sportsnet a voulu réduire les attentes des partisans de Boston dans ce cas. Le journaliste Ken Wiebe croit qu’une transaction entre les Jets et les Bruins est impossible, à moins qu’elle implique le gardien Connor Hellebuyck, qui deviendra aussi libre comme l’air en 2024. Au Massachusetts, le directeur général Don Sweeney doit composer avec un petit espace d’environ 430 000$ sous le plafond salarial, d’après le site CapFriendly. Puis, il n’a pas un pivot de premier plan à céder en retour des services de Scheifele, auteur d’une récolte de 42 buts la saison passée.
Insatisfaction à Winnipeg
L’expert hockey estime que les Bruins ont davantage d’actifs à refiler à d’autres positions, entre autres devant le filet. L’organisation compte sur le titulaire du dernier trophée Vézina, Linus Ullmark, ainsi que son adjoint Jeremy Swayman, ce qui rendrait plus logique un transfert impliquant Hellebuyck.
Au début de l’été, le DG des Jets, Kevin Cheveldayoff, n’a pas écarté de remanier son effectif passablement après avoir vu les siens crouler au premier tour éliminatoire face aux Golden Knights de Vegas. Parmi les changements déjà confirmés, notons le départ de Pierre-Luc Dubois, aujourd’hui membre des Kings de Los Angeles.