Jeff Petry remercie Kent Hughes

Agence QMI
C’est tout sourire que le défenseur Jeff Petry s’est présenté devant les médias de Detroit, mercredi.
Échangé aux Red Wings par le Canadien de Montréal la veille, le vétéran de 35 ans a expliqué vivre un rêve d’enfance. Le droitier a grandi au Michigan, lui dont le père, Dan Petry, a occupé un poste de lanceur chez les Tigers de Detroit pendant de nombreuses années.
«J’ai grandi en regardant cette équipe et je me suis toujours imaginé porter ce gilet, a affirmé Petry, pendant une conférence de presse tenue au Little Caesars Arena. Dans mon esprit, je me suis toujours demandé si j’en obtiendrais l’occasion. Est-ce possible? Je me disais que j’allais peut-être jouer une saison [à Detroit] en fin de carrière ou quand l’opportunité allait se présenter. De recevoir cet appel hier, c’était vraiment un moment spécial.»
Un père fier
Avec les Red Wings, Jeff Petry portera le numéro 46. Il s’agit du chiffre qu’arborait son paternel avec l’équipe du baseball majeur de Detroit. Les Wings ont fait une publication sur leur compte X pour l’annoncer. À ce moment, le père du hockeyeur œuvrait à la télévision. Ce dernier est analyste des parties des Tigers.
«Mon père travaillait. Il m’a envoyé un petit message, où il m’a dit qu’il était très honoré et qu’il n’avait vraiment pas vu cela venir», a raconté Jeff Petry, qui a précédemment porté le numéro 26 avec le Canadien et les Penguins, ainsi que le numéro 2 avec les Oilers d’Edmonton.
«Je vais avoir la chance de voir mon fils jouer pour l’équipe de son enfance et de le voir dans ce magnifique gilet, a exprimé Dan Petry, pendant la diffusion du match de mardi entre les Tigers et les Twins du Minnesota. Ça va être vraiment spécial. J’espère pouvoir aller à beaucoup de matchs.»
Dan Petry a par ailleurs révélé qu'il savait depuis une semaine que son fils allait être échangé dans la ville de l'automobile.
A proud pop ❤️
— Bally Sports Detroit (@BallySportsDET) August 15, 2023
Dan Petry now gets to watch his son, Jeff Petry play with the Red Wings organization after the team acquired the defenseman from the Montreal Canadiens. #RepDetroit | @FiegerLaw pic.twitter.com/lziW8YJgX5
Merci à Hughes
Par ailleurs, Jeff Petry a tenu à remercier le directeur général du Canadien, Kent Hughes, de l’avoir échangé aux Red Wings. Rappelons que le DG du CH avait fait son acquisition des Penguins de Pittsburgh la semaine dernière dans la transaction monstre impliquant les Sharks de San Jose et Erik Karlsson.
«Il n’y a jamais de garanties, mais [Hughes] m’a demandé à quels endroits je voulais être échangé. De faire ce qu’il a fait pour moi, c’est génial. Detroit était mon choix numéro 1.»
Mardi, Hughes a expliqué qu’il n’a jamais eu l’intention que Petry joue pour le Tricolore en 2023-2024 et qu’il voulait l’accommoder rapidement.
«Je suis de l’école de pensée selon laquelle il faut tenter de faire les bonnes choses pour les joueurs et les humains en général. J’ai appelé Jeff et lui ai dit que je savais qu’il ne s’attendait vraiment pas à recevoir un appel de ma part. Il a quatre jeunes garçons qui s’apprêtent à retourner à l’école dans deux semaines», avait notamment affirmé Hughes.