Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Rangers sont la première équipe à se qualifier en séries grâce à Lafrenière

Partager

Agence QMI

2024-03-27T02:16:44Z
Partager

Les Rangers de New York ont assuré leur place en séries éliminatoires, mardi au Madison Square Garden, et ils peuvent remercier Alexis Lafrenière, auteur d’un doublé dans une victoire de 6 à 5 en prolongation contre les Flyers de Philadelphie. 

• À lire aussi: Les joueurs de la LNH s’enrichiront davantage

• À lire aussi: La renaissance de Jonathan Drouin

• À lire aussi: John Tortorella s’excuse

Le Québécois a porté à 22 son total de buts de la saison avec ses deux réussites de la troisième période. Il a notamment marqué à l’aide d’un tir bas qui a surpris le gardien Samuel Ersson par sa vivacité. 

Lafrenière connaît d’excellents moments en attaque, puisqu’il affiche 45 points au compteur. Il a obtenu huit points à ses huit plus récentes sorties.

Le défenseur Adam Fox a réglé le cas des visiteurs tôt en temps supplémentaire, offrant aux Blueshirts un 100e point au classement cette saison. Tout comme Fox, Vincent Trocheck et Mika Zibanejad ont chacun obtenu un but et une aide, tandis que Jonny Brodzinski a également enfilé l’aiguille. Igor Shesterkin a affronté 41 tirs.

Pour les hommes de l’instructeur-chef John Tortorella, le capitaine Sean Couturier a été blanchi et a joué moins de 12 minutes. Scott Laughton et Travis Konecny ont tous deux marqué une fois et ajouté une aide. L’ancien du Canadien de Montréal Ryan Poehling a capitalisé sur un jeu de puissance pour récolter son 10e but de l’année. 

Owen Tippett et Tyson Foerster ont été les autres buteurs des Flyers. Ersson a totalisé 21 arrêts.

Philadelphie occupe le troisième rang de la section Métropolitaine avec 82 points.

Publicité
Publicité