LNH: l'Utah dévoile enfin son nom et son logo

Agence QMI
Le club de l'Utah a enfin arrêté un choix pour son nom d'équipe en vue de sa deuxième saison dans la Ligue nationale de hockey (LNH). La formation qui évolue dans la ville de Salt Lake City s'appellera officiellement le Mammoth.
• À lire aussi: Le club de l'Utah ouvert à échanger le 4e choix au total
Le club a également dévoilé le nouveau logo qui sera mis de l'avant sur l'uniforme à domicile de l'équipe. Le club continuera toutefois d'utiliser le nom «Utah» en lettre carrée au-devant de son chandail porté sur les patinoires adverses.
A new Ice Age dawns. Introducing Utah Mammoth. #TusksUp pic.twitter.com/B2yuoflDRt
— Utah Mammoth (@utahhockeyclub) May 7, 2025
Le choix du nom a été déterminé à la suite d'un vote auprès des partisans de l'équipe. Lors de la dernière phase du vote qui s'est tenue en janvier dernier, le nom Outlaws ainsi que le plus générique Club de hockey de l'Utah faisaient également partie des finalistes.
The fellas are loving the new threads 🪡🦣 pic.twitter.com/stKW1UJ5nM
— Utah Mammoth (@utahhockeyclub) May 7, 2025
«Notre communauté a choisi la marque Mammoth et celle-ci représente le symbôle de qui nous sommes, d'où on vient et ce que nous sommes en train de bâtir», ont indiqué les propriétaire de l'équipe Ryan et Ashley Smith dans un communiqué.
L'an dernier, pas moins de six noms étaient toujours dans la course, dont Venom, Blizzard et Yeti. Ce dernier semblait d'ailleurs être la préférence des partisans, mais un enjeu avec la marque de commerce empêchait le club de l'Utah de se nommer ainsi.
À sa première saison dans la LNH, l'Utah s'est battu pour une place en séries éliminatoires jusqu'à la fin du calendrier, mais n'a pas réussi à se frayer un chemin parmi les équipes repêchées. Il a raté le tournoi printanier par sept points.
Le Mammoth pourra toutefois compter sur un choix dans le top-5 au prochain repêchage de la LNH puisque l'équipe a remporté la deuxième loterie pour grimper de 10 rangs et obtenir la quatrième sélection au total.