Le club de l'Utah ouvert à échanger le 4e choix au total
Agence QMI
La première saison de l’histoire de l’Utah Hockey Club était loin d’être un désastre, une certaine réussite même, et jouer de chance à la loterie du repêchage est un coup de pouce aussi inattendu qu’agréable.
L’équipe basée à Salt Lake City a vu le meilleur scénario possible se réaliser lundi soir. Le boulier a joué en sa faveur, si bien qu’elle a bondi au quatrième rang malgré des chances de seulement 3,1 %.
• À lire aussi: L’Avalanche a désigné son bouc émissaire
• À lire aussi: Bonds impressionnants : que sont devenus les plus grands chanceux de la loterie?
«Je n’ai pas reçu beaucoup de textos d’autres directeurs généraux pour nous féliciter», a lancé le directeur général Bill Armstrong durant son passage de mardi au balado What Chaos!.
"I didn't get a lot of texts from the other GMs congratulating me 😉"
— What Chaos! (@WhatChaosShow) May 6, 2025
Bill Armstrong on Utah's surprise lottery win and whether he'll trade the pick. Utah is LOADED pic.twitter.com/A3SZhEGZFf
C’est que la saison de l’Utah a été loin d’être mauvaise. Les nouveaux membres de la Ligue nationale ont obtenu 89 points, 12 de plus que les Coyotes de l’Arizona de l’an dernier. Ils n’étaient qu’à sept points d’une participation en séries.
«Si tu sélectionnes entre le premier et le cinquième rang, tu as dû passer au travers d’une saison assez douloureuse. Ce sont les choix les plus payants. Nous avons eu la chance de bondir pour obtenir ce choix», a reconnu Armstrong.
«Nous avons eu une très bonne année. Nous étions tout près des séries, ce que nous avions prévu au début de l’année. Maintenant, nous avons l’occasion de repêcher dans le top 4. C’est toute une année pour nous et ça change certainement la donne», a ajouté le DG.
L’avenir semble rose pour le club de l’Utah. Clayton Keller est au sommet de son art, Logan Cooley et Dylan Guenther ont éclos et plusieurs autres jeunes cognent à la porte.
Ainsi, Armstrong peut même se permettre d’échanger le quatrième choix au total pour accélérer sa reconstruction.
«Nous avons tellement d’options, maintenant, a-t-il assuré. Nous pouvons aller chercher un joueur, échanger pour un autre choix, le marchander dans une transaction. [...] Nous explorerons les options, mais ce sont assurément des moments excitants pour nous.»
Le repêchage de la Ligue nationale aura lieu le 27 et le 28 juin prochain.