LNH: Gary Bettman maintient la suspension de Rasmus Andersson

Agence QMI
Le défenseur des Flames de Calgary Rasmus Andersson devra bel et bien purger la suspension de quatre matchs que lui a imposée la Ligue nationale de hockey (LNH).
Mardi, Gary Bettman a choisi de maintenir la décision initiale du service de la sécurité des joueurs de son circuit. Andersson avait décidé de faire appel. Comme il s’agit d’une suspension de moins de six matchs, et que l’audience ne se tient pas en personne, c’est le commissaire qui avait le dernier mot dans le dossier, et non un arbitre indépendant.
• À lire aussi: LNH: Rasmus Andersson portera en appel sa suspension
• À lire aussi: La LNH teste ce soir une nouvelle formule
Le représentant des Flames a été sanctionné en raison d’un coup à la tête porté à l’attaquant des Blue Jackets de Columbus Patrik Laine vendredi dernier. Le geste a été posé avec cinq secondes à écouler à la troisième période du match remporté 3 à 1 par le club de l’Ohio.
«Pendant l’audience, M. Andersson a reconnu que le coup n'était "pas parfait" et qu'il en assumait la responsabilité. M. Andersson n'a pas d'antécédents disciplinaires supplémentaires significatifs au cours de ses six années de carrière dans la LNH, et son comportement lors de l'audience a toujours été respectueux», a écrit Bettman dans son rapport.
«Il convient également de noter que, compte tenu des circonstances du match au moment de ce jeu, où le match était à quelques secondes de la fin et était hors de portée de Calgary, le coup de M. Andersson était complètement inutile, ce qui le rendait également irresponsable.»
Andersson a déjà raté l’affrontement de dimanche dernier contre les Red Wings de Detroit. Il sera absent des duels contre les Rangers de New York (mardi), les Blues de St. Louis (jeudi) et les Oilers d’Edmonton (dimanche). Le match entre les deux équipes de l’Alberta sera disputé à l’extérieur au Commonwealth Stadium.