Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

La LNH teste ce soir une nouvelle formule

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-10-24T19:21:14Z
Partager

Pour la première fois de son histoire, les 32 équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) seront en action dans une même soirée de la semaine, mardi soir.

Cette soirée baptisée «Frozen Frenzy» permettra aux amateurs d’écouter plus de sept heures de hockey sans arrêt. À toutes les 15 ou 30 minutes entre 18 h et 23 h, une partie se mettra en branle. 

• À lire aussi: Un passage dans les gradins pour Marc-Édouard Vlasic

• À lire aussi: «C'est frustrant» - Tage Thompson

 • À lire aussi: L’interdiction de porter un ruban aux couleurs de l’arc-en-ciel est levée par la LNH

Le tout s’amorcera avec le duel entre les Maple Leafs de Toronto et les Capitals de Washington présenté au Capital One Arena à 18 h. La dernière mise au jeu initiale de la soirée se fera à 23 h au T-Mobile Arena dans un match entre les Flyers de Philadelphie et les champions en titre de la coupe Stanley, les Golden Knights de Vegas. 

Les Canadiens de Montréal, qui ont vaincu les Sabres de Buffalo 3 à 1 lundi, seront quant à eux en action à 19h 15 alors qu’ils recevront les Devils du New Jersey au Centre Bell. 

Publicité

Il s’agit seulement de la deuxième fois de l’histoire de la LNH que ses 32 équipes sont en action en même temps. La dernière fois, c’était le samedi 8 avril dernier. Ce sera toutefois la première fois que tous les matchs s’amorceront à des heures différentes. 

L’entraîneur des Wings n’aime pas l’heure du match 

Pour leur part, les Red Wings de Detroit recevront le Kraken de Seattle dans une rencontre disputée au Little Caesars Arena. Cependant, en marge du «Frozen Frenzy», la rencontre ne commencera pas avant 20 h 15. 

Ce début de rencontre tardif ne plait pas du tout à l’entraîneur-chef de l’équipe ds Red Wings, Derek Lalonde. 

«C’est complètement affreux, a dit celui dont les propos ont été rapportés par The Hockey News. Je comprends pourquoi la ligue fait cela, mais je ne sais pas pourquoi nos partisans, qui sont des plus loyaux et passionnés qui existent, doivent venir à l’aréna pour une rencontre qui commence à 20 h 23. Ma famille ne viendra pas, ils resteront à la maison à cause de cela.» 

Le meilleur pointeur de la LNH à l’heure actuelle, Alex DeBrincat, n’est pas trop affecté par l’heure de la rencontre. 

«Je vais peut-être faire une sieste un peu plus longue cet après-midi, a dit l’attaquant des Wings, qui compte 12 points en six rencontres. Le reste sera sensiblement pareil. C’est juste une heure plus tard, ce n’est pas si mal.» 

Cette saison, Detroit présente une fiche de cinq victoires et une défaite en six rencontres. Avec 30 filets, c’est l’équipe qui a marqué le plus de buts jusqu’à maintenant. 

À voir aussi : 

Publicité
Publicité