Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

LNH: fin de match endiablée à Toronto

Partager

Agence QMI

2024-03-17T02:31:51Z
Partager

Les Maple Leafs de Toronto semblaient se diriger vers une grosse victoire face aux Hurricanes de la Caroline, samedi, mais l’attaquant Sebastian Aho en a décidé autrement, ce dernier ayant été au centre de la victoire de 5 à 4 des siens en tirs de barrage. 

Tandis que le pointage était de 4 à 2 en toute fin de rencontre, le Finlandais a inscrit deux buts, dont un avec seulement cinq secondes à faire au temps réglementaire, afin d’envoyer les deux équipes en prolongation.

• À lire aussi: LNH: un festival offensif qui tourne à l’avantage des Rangers

• À lire aussi: LNH: les Red Wings peuvent respirer

Les Maple Leafs ont eu une occasion en or durant la période supplémentaire de l’emporter lorsque les arbitres leur ont octroyé un avantage numérique, mais la défense des Hurricanes a tenu le coup.

En tirs de barrage, le nouveau venu Jake Guentzel a inscrit le but gagnant. D’ailleurs, il s’est fait complice du premier filet de la rencontre d’Aho, ainsi que celui de Seth Jarvis en fin de deuxième période. Jordan Martinook a été l’autre buteur pour les visiteurs.

Chez les favoris locaux, John Tavares, William Nylander, Nicholas Robertson et David Kampf ont assuré les répliques.

Publicité

La Caroline se situe au deuxième rang de la section Métropolitaine, tandis que le club de la Ville Reine est troisième dans l’Atlantique.

Un premier but pour Deslauriers

L’attaquant des Flyers de Philadelphie, Nicolas Deslauriers, a finalement marqué son premier but de l’année, samedi face aux Bruins de Boston.

Cette réussite n’a cependant pas empêché les Bruins de l’emporter par la marque de 6 à 5.

C’est en troisième période que le match s’est animé, les Bruins prenant un solide avantage de 5 à 2 grâce à trois buts marqués en moins de trois minutes par Charlie Coyle (son deuxième de la rencontre), Johnny Beecher et Jake DeBrusk.

Les Flyers sont revenus dans la rencontre en réduisant l’écart à un but, notamment sur une superbe réalisation de Morgan Frost. Néanmoins, un filet de Danton Heinen peu de temps après a définitivement scellé l’issue de la joute.

Morgan Geekie a inscrit l’autre réussite des Bruins. Ryan Poehling et Joel Farabee, à deux reprises, ont assuré les autres répliques de la formation de la Pennsylvanie.

Malgré la défaite, les Flyers sont toujours au troisième rang dans la Métropolitaine. Les Bruins, quant à eux, sont premiers au classement général de la Ligue nationale de hockey.

Le Lightning peut remercier Vasilevskiy

Le Lightning de Tampa Bay s’est fait outrageusement dominer par les Panthers de la Floride, mais le brio du gardien Andrei Vasilevskiy a permis aux hommes de Jon Cooper d’enregistrer un gain de 5 à 3.

En effet, le Russe a réalisé 47 arrêts dans la victoire des siens. De l’autre côté de la patinoire, Sergei Bobrovsky a alloué quatre buts sur 15 tirs.

Steven Stamkos, deux fois plutôt qu’une, Darren Raddysh et Michael Eyssimont ont donné une avance de 4 à 0 au Lightning après 27 minutes de jeu. Cependant, les Panthers n’ont jamais abdiqué et sont revenus à un but d’écart de leurs rivaux grâce à deux buts de Sam Reinhart, et un autre de Matthew Tkachuk.

Nikita Kucherov a enterré tout espoir de remontée victorieuse pour les Panthers en inscrivant son 40e but de la saison dans un filet désert.

Publicité
Publicité