LNH: un festival offensif qui tourne à l’avantage des Rangers
Agence QMI
Les Rangers de New York l’ont emporté 7 à 4 face aux Penguins de Pittsburgh, samedi au PPG Paints Arena.
Artemi Panarin s’est démarqué dans la victoire des siens, inscrivant deux buts et trois mentions d’aide pour cinq points. Chris Kreider, qui a connu une rencontre d’un filet et deux aides, Mika Zibanejad, Adam Fox, Kaapo Kakko et K’Andre Miller ont été les autres joueurs des Rangers à avoir fait mouche.
• À lire aussi: LNH: les Red Wings peuvent respirer
• À lire aussi: Martin St-Louis doit s'absenter pour des raisons familiales
Du côté des Penguins, John Ludvig, Bryan Rust, Lars Eller et Valtteri Puustinen ont assuré les répliques.
Sidney Crosby, moins en forme par les temps qui courent, s’est fait complice du filet de Rust en première période. Le capitaine des Penguins n’a que trois mentions d’aide à ses huit derniers matchs.
Dans les buts, Tristan Jarry a été en difficulté pour la formation de la Pennsylvanie, allouant six buts sur 23 tirs. Il a été remplacé par Alex Nedeljkovic en troisième période. Quant à Jonathan Quick, qui était d’office devant le filet des Rangers, il a repoussé 34 rondelles.
Les Penguins sont septièmes dans la section Métropolitaine avec une fiche de 29-28-9, tandis que les hommes de Peter Laviolette sont troisièmes au classement général de la Ligue nationale de hockey grâce à des récoltes de 92 points en 67 matchs.