Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

LNH: David Perron suspendu, son agent est en beau fusil

Partager

Agence QMI

2023-12-12T13:37:07Z
Partager

Le geste commis par le Québécois David Perron lui ayant valu lundi une suspension de six matchs continue de faire jaser, puisque certains estiment la sanction trop sévère, notamment l’agent du porte-couleurs des Red Wings de Detroit, Allan Walsh. 

Le hockeyeur a été puni pour son double-échec asséné au visage d’Artem Zub durant le match de samedi contre les Sénateurs d’Ottawa; Perron s’est porté à la défense de son coéquipier Dylan Larkin, frappé par Mathieu Joseph et Parker Kelly tôt dans la rencontre, qui s’est d’ailleurs retrouvé inconscient momentanément avant de retraiter au vestiaire.

• À lire aussi: Une lourde suspension pour David Perron

• À lire aussi: Suspension de David Perron: «Je trouve ça sévère»

• À lire aussi: Dylan Larkin blessé par les Sénateurs: de la malchance, répond Mathieu Joseph

Or, Walsh a de nouveau exprimé son mécontentement sur X, comme il le fait régulièrement sur divers sujets depuis quelques années. L’agent a voulu critiquer le service de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) et ce qu’il considère de l’inconstance décisionnelle de sa part. Afin d’appuyer ses dires, il a établi une comparaison avec une séquence similaire survenue en avril 2022, soit celle d’un coup d’Evgeni Malkin, des Penguins de Pittsburgh, à l’endroit de Mark Borowiecki, à l’époque avec les Predators de Nashville et aujourd’hui à la retraite.

«Le tribunal du kangourou Parros a imposé une suspension de quatre parties dans ce cas : une dent perdue, du sang giclant ici et là. Puis là, David Perron est pénalisé pour six joutes. Artem Zub a joué la séquence suivante. Une farce!», a qualifié Walsh en évoquant George Parros, responsable de décerner les sanctions de ce type dans la LNH.

Detroit risque de s’ennuyer de Perron, également privé de plus de 148 000 $ en salaire, ainsi que de Larkin, dont le nom a été inscrit sur la liste des blessés. Vaincue 6 à 3 par les Stars de Dallas lundi, la troupe de l’entraîneur-chef Derek Lalonde occupe le quatrième rang de la section Atlantique, mais ne compte qu’un point d’avance sur le Lightning de Tampa Bay.

Publicité
Publicité