Publicité
L'article provient de 24 heures

LNH: ces trois entraîneurs risquent de perdre leur emploi

Partager

Agence QMI

2025-03-27T03:16:47Z
Partager

À l'approche de la fin du calendrier régulier de la Ligue nationale de hockey (LNH), quelques organisations se préparent à faire le bilan d'une campagne décevante et à procéder à des changements importants, notamment derrière le banc. 

• À lire aussi: Don Cherry vilipende les Bruins

• À lire aussi: Repêchage de 2024 : les Ducks ont beaucoup hésité à prendre Ivan Demidov

• À lire aussi: Est-ce le chant du cygne pour Tortorella?

En ondes à TVA Sports mercredi soir, le journaliste Renaud Lavoie a d'ailleurs identifié trois sérieux candidats à un congédiement dans les prochaines semaines: John Tortorella, des Flyers de Philadelphie, Andrew Brunette, des Predators de Nashville, et Greg Cronin, des Ducks d'Anaheim.

«[...] Regardez la fin de la dernière saison : ce fut aussi catastrophique. Il y a donc un problème avec John Tortorella pour terminer des années chez les Flyers. Maintenant, ils sont en reconstruction. La vraie question, c’est de savoir si Tortorella est le bon entraîneur pour élever cette équipe à un autre niveau. Est-il rassembleur?», a notamment affirmé l’expert hockey.

«Si la réponse est non, on sait ce qui arrivera.»

À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.

À propos de Brunette, Renaud Lavoie a mentionné qu'il constitue une grande déception à Nashville, où les attentes étaient grandes après les acquisitions de Steven Stamkos et de Jonathan Marchessault l'été passé. Les Predators détiennent le 14e rang de l'Association de l'Ouest. Dans le cas de Cronin, les critiques à son endroit demeurent acerbes en dépit d'objectifs collectifs plus modestes.

Publicité
Publicité