Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

LNH: Ça a brassé entre les Maple Leafs et les Bruins

Partager

Agence QMI

2024-03-08T03:36:19Z
Partager

Dans une atmosphère électrique, les Bruins de Boston se sont imposés 4 à 1 face aux Maple Leafs de Toronto, jeudi soir au TD Garden. 

En effet, deux bagarres ont éclaté durant la rencontre. En deuxième période, Tyler Bertuzzi et Parker Wotherspoon ont jeté les gants. En fin de rencontre, Max Domi et Charlie McAvoy les ont imités, tandis que la victoire était déjà assurée pour les favoris locaux.

• À lire aussi: Les Penguins auraient enfin échangé Jake Guentzel

• À lire aussi: Duclair change d'adresse

C’est dans les derniers instants de la deuxième période que la partie a basculé, car les Bruins ont marqué deux buts en un peu plus d’une minute grâce à des réussites de Morgan Geekie et Brandon Carlo.

Trent Frederic et David Pastrnak avait préalablement donné une avance de 2 à 0 à Boston. Mitch Marner a été l’unique auteur de la réplique torontoise.

Au classement, les Bruins sont deuxièmes dans la section Atlantique avec une avance de neuf points sur leurs rivaux du jour, qui eux sont troisièmes. Les hommes de Jim Montgomery ont un point de retard sur les Panthers de la Floride, qui se sont inclinés 2 à 1 en soirée face aux Flyers de Philadelphie.

Publicité

Les coéquipiers d’Auston Matthews affronteront le Canadien de Montréal samedi au Centre Bell.

Les Capitals marchent sur les Penguins

Les Penguins de Pittsburgh ont été totalement dominés par les Capitals de Washington, au PPG Paints Arena.

En effet, les visiteurs l’ont emporté par un pointage net et sans bavure de 6 à 0. Dans la victoire, le jeune Ivan Miroshnichenko a inscrit son premier but dans la Ligue nationale de hockey en fin de deuxième période.

C’est d’ailleurs lors du second engagement de la partie que les visiteurs ont pris le large. Alex Ovechkin, Nick Jensen et le Québécois Hendrix Lapierre ont marqué trois buts en 8 min 50 s pour donner une avance confortable de 4 à 0 à leur équipe.

Tom Wilson avait inscrit le premier but de sa formation en désavantage numérique en première période. Sonny Milano a également fait scintiller la lumière rouge pour les Capitals.

Avec cette nouvelle défaite, les Penguins sont désormais septièmes dans la section Métropolitaine. Les coéquipiers d’Ovechkin, quant à eux, sont à cinq points d’une place en séries éliminatoires.

Un tour du chapeau pour Timo Meier

Avec l’absence de leur meilleur buteur Tyler Toffoli, laissé de côté par mesure préventive en vue d’une éventuelle transaction d’ici vendredi, Timo Meier a pris les choses en main dans la victoire de 4 à 1 des Devils du New Jersey face aux Blues de St. Louis.

En effet, le Suisse a inscrit un tour du chapeau pour amener son total de buts à 17 cette saison. Il a d’abord fait scintiller la lumière rouge à deux reprises en première période, avant de réitérer en fin de deuxième engagement. Il s’est également fait complice du quatrième filet des siens, inscrit par Erik Haula.

Nico Hischier et Ondrej Palat ont tous les deux amassé deux aides dans la victoire.

Brandon Saad a été le seul joueur des Blues à faire secouer les cordages.

Publicité
Publicité