Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Bruins envoient un message aux Panthers

Partager

Agence QMI

2023-11-22T12:43:43Z
2023-11-23T01:28:07Z
Partager

Dans un duel au sommet dans la section Atlantique, les Bruins de Boston ont triomphé au compte de 3 à 1 contre les Panthers de la Floride, mercredi soir, à Sunrise.

Le club du Massachusetts a ainsi porté sa fiche à 14-1-3, tandis que leurs rivaux du jour ont maintenant un dossier de 12-6-1. C’était également la deuxième fois en autant de matchs entre les deux équipes que les «Ours» l’emportaient. 

Rappelons que les Panthers avaient causé une immense surprise en éliminant les Bruins en première ronde des dernières séries éliminatoires. 

Dans l’affrontement du jour, Charlie Coyle, John Beecher et Jake DeBrusk ont mis la rondelle dans le dos du gardien Sergei Bobrovski.  

Anton Lundell a été le seul patineur des Panthers à déjouer Linus Ullmark. Ce dernier a effectué 27 arrêts pour signer sa septième victoire de la présente campagne. 

À l’autre bout de la patinoire, Bobrovski a repoussé 22 des 25 rondelles envoyées dans sa direction. 

Encore une défaite pour les Oilers 

À Raleigh, les Oilers d’Edmonton ont été défaits 5 à 3 face aux Hurricanes de la Caroline. 

Il s’agit d’une troisième défaite de suite pour Connor McDavid et sa bande. Ils ont dorénavant un dossier de 5-12-1. 

Sebastian Aho, Teuvo Teravainen et Seth Jarvis ont chacun amassé un but et une mention d’aide dans la victoire. Les autres réussites des vainqueurs sont venues des bâtons de Jack Drury, Jesper Fast, Martin Necas et Brent Burns. 

La réplique des Oilers a été l’œuvre de Zach Hyman (deux fois) et Mattias Ekholm. 

Publicité
Publicité