LNH à Québec : Pierre Karl Péladeau est prêt à toute éventualité
TVA Sports
Le grand patron de Québecor, Pierre Karl Péladeau, est toujours aussi intéressé à participer au retour du hockey de la LNH à Québec.
L’homme d’affaires a réitéré son intérêt au micro de TVA Sports, samedi, lors d’un court entretien en marge du Match des étoiles à Toronto.
- À lire aussi: Même si ça coûtera très cher, Québec risque de se relancer dans la course pour ramener les Nordiques
- À lire aussi: Rick Bowness plaide pour les villes canadiennes, dont Québec
- À lire aussi: Expansion dans la LNH - Le jour de la marmotte pour Québec?
Selon lui, les conditions gagnantes pour un retour des Nordiques à Québec sont toujours bien en place.
«On a un amphithéâtre de classe mondiale, (un véritable public passionné) pour suivre les Nordiques, le milieu économique avec le ministre (Éric) Girard qui est allé à New York (...) une économie en pleine effervescence, le taux de chômage est bas», a-t-il énuméré.
«Et je ne peux faire autrement que de mentionner Québecor, qui a une surface financière importante, mais qui a aussi une capacité de faire la promotion de cet événement-là», a-t-il également rappelé.
Un consortium?
M. Péladeau n’écarte pas non plus l’idée de voir Québecor s’allier à d’autres entreprises ou hommes d’affaires pour en arriver à ramener les Nordiques.
«C'est une bonne idée, et ce n'est pas une formule originale: de plus en plus, on le constate compte tenu de la valeur des franchises dans tous les sports professionnels», a-t-il souligné.
Il s’est cependant montré prudent au sujet de ses partenaires potentiels.
«C'est sûr qu'il est prématuré de dire qui pourrait faire partie d'un consortium, on peut avoir une petite idée malgré tout, mais là-dessus, je vais quand même rester discret, a-t-il affirmé. Mais là aussi, il y a d'importantes entreprises dont le siège social est au Québec.»
Il n’est pas contre l’idée, non plus, de s’associer à un propriétaire qui voudrait déménager une concession existante de la LNH à Québec.
«Bien sûr et on souhaite participer à son succès, a-t-il indiqué. Le fait d'être un diffuseur d'importance : TVA et toute son organisation est le premier diffuseur au Québec. Il y en a qui essaient de venir nous chercher, mais comme dirait l'autre, ils sont mieux de se lever de bonne heure!»
Voyez l’entretien complet en vidéo principale.