LNH à Houston: un milliardaire américain manifeste son intérêt

Agence QMI
Le projet d'expansion de la Ligue nationale de hockey (LNH) à Houston, au Texas, commence à être de plus en plus sérieux.
• À lire aussi - Oubliez Québec: la LNH s’en va à Houston et Atlanta, prédit l’agent Allan Walsh
Un groupe aux poches profondes, mené par le milliardaire américain Dan Friedkin, aurait manifesté son intérêt pour implanter une équipe dans cette ville majeure du sud des États-Unis et aurait même eu plusieurs rencontres avec les hautes instances du circuit, selon ce que rapporte le réseau ESPN.
Friedkin, par l'entremise de l'entité The Friedkin Group, détient déjà plusieurs franchises sportives, notamment les clubs de soccer européens AS Roma en Serie A (Italie) et Everton FC en Premier League (Angleterre).
Le groupe de Friedkin aurait également misé pour faire l'acquisition des Celtics de Boston, qui ont finalement été vendus pour somme record de 6,1 milliards $.
Malgré les prétentions de Friedkin, la LNH n'a toujours pas mis en oeuvre un nouveau processus d'expansion dans lequel plusieurs villes pourraient s'y joindre. On parle notamment d'Atlanta, de Kansas City, de Portland ainsi que de Québec.
Houston demeure toutefois un marché de choix pour la LNH puisqu'il s'agit de la quatrième ville en importance aux États-Unis en termes de population derrière New York, Los Angeles et Chicago.
Au mois de février, l'agent de joueurs Allan Walsh avait confié à Nicolas Cloutier de TVA Sports que la LNH s'intéressait aux marchés de Houston et d'Atlanta et qu'elle n'avait pas d'intérêt pour ramener un club à Québec.