Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Lise Dion: «Je n’ai pas démissionné du showbusiness»

Même si elle ne fera plus de tournées, l’humoriste ne tourne pas le dos à des apparitions publiques

Lise Dion a mis un terme à sa tournée, en novembre dernier, après avoir subi un infarctus.
Lise Dion a mis un terme à sa tournée, en novembre dernier, après avoir subi un infarctus. Courtoisie TVA
Partager
Photo portrait de Raphaël Gendron-Martin

Raphaël Gendron-Martin

2024-04-09T02:00:00Z
Partager

Lise Dion ne tourne pas le dos à faire des apparitions publiques dans les prochaines années. «Je n’ai pas démissionné du showbusiness, dit-elle. Je vais rester. De temps en temps, je vais faire des choses. Mais pas pour le moment. Je me donne six ou sept mois pour récupérer comme il faut.»

• À lire aussi: Lise Dion sur son infarctus: «J’ai eu un bel avertissement»

Le 24 mars dernier, Lise Dion a fait sa première apparition publique depuis son malaise en assistant au Gala Les Olivier. «J’avais hâte de voir le public et qu’il me voie en santé, pas malade ou grise», dit-elle.

L’humoriste s’était rendue au gala cette année entre autres parce qu’elle était nommée dans la catégorie du Spectacle d’humour – Meilleur vendeur. Le trophée est finalement allé à Sam Breton.

  • Écoutez l'entrevue avec Lise Dion au micro de Sophie Durocher via QUB :

«Quand ils ont dit que j’étais dans la salle, il y a eu une ovation. J’étais vraiment touchée. [...] J’aurais aimé ça gagner. J’aurais dit aux humoristes: “Mon public, c’est un public d’amour, faites-lui attention”.»

De l’ordre dans ses affaires

Ces jours-ci, Lise Dion les passe à s’occuper de son chien, arranger sa maison et lire des livres. «La lecture, c’est mon dada. J’ai au moins 60 livres qui m’attendent que je n’ai pas lus encore. [...] Je me suis fait une liste d’amis que je n’ai pas vus depuis longtemps. Je m’occupe aussi de mes affaires pour tout mettre à jour, pour que s’il m’arrive quelque chose, tout va être clair, tout va être propre, tout va être correct.»

Publicité
Publicité

Sur le même sujet