Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec

Ville de Québec: l’indépendant Steeve Verret joint le parti de Bruno Marchand

Steeve Verret
Steeve Verret Photo d'archives, Stevens LeBlanc
Partager
Photo portrait de Jean-Luc Lavallée

Jean-Luc Lavallée

2022-04-04T14:51:42Z
2022-04-04T16:01:49Z
Partager

Le conseiller indépendant Steeve Verret portera dorénavant les couleurs de Québec Forte et Fière (QFF), le parti du maire Bruno Marchand, à l’hôtel de ville de Québec.

• À lire aussi: Un grand rassemblement pro-tramway mardi prochain  

Le conseiller de Lac-Saint-Charles–Saint-Émile, qui avait quitté Équipe Marie-Josée Savard (EMJS) dix jours après l’élection du 7 novembre dernier, permet ainsi à QFF de gonfler ses rangs et de devenir le parti comptant le plus d’élus au conseil municipal avec neuf, un de plus que Québec d’abord (anciennement EMJS).  

QFF demeure toutefois minoritaire malgré l’arrivée récente de deux nouveaux membres. En février dernier, c’est le conseiller David Weiser d’EMJS qui avait changé de camp.  

Steeve Verret a affirmé qu’il s’agissait d’un «grand jour» pour sa carrière politique. En entrevue, il dit avoir été séduit par le discours rassembleur du maire, ses idées et sa façon de travailler. Même s’il siégeait déjà au comité exécutif en tant que membre associé, il souhaitait faire partie de l’équipe du maire pour réfléchir à l’avenir de la Ville et pour avoir les coudées franches dans la gestion de tous ses dossiers.  

«J’ai toujours travaillé pour mes citoyens avant tout et je ne pense pas trahir le citoyen en changeant de parti», a-t-il indiqué, rappelant à quel point le programme de son ancien parti ressemblait à celui de QFF. Avec le départ de Régis Labeaume et la défaite de Marie-Josée Savard, il n’avait «plus d’attaches», a-t-il confié.

Publicité
Vous avez un scoop
à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Marchand vante son expérience

Élu une première fois en 2005, M. Verret est désormais le doyen du conseil municipal. Il faisait déjà partie du comité exécutif de la Ville de Québec et il continuera de jouer son rôle pleinement en se joignant à l’équipe du maire.  

Il est responsable de la gestion des équipements motorisés, de la gestion des immeubles, de l’ingénierie et l’entretien des réseaux d’aqueduc et d’égouts. Dans le passé, avec Équipe Labeaume, on lui avait également confié les dossiers de l’environnement, des sports et loisirs, de la vie communautaire et de la gestion des matières résiduelles.  

Interrogé au sujet de sa nouvelle recrue, le maire Bruno Marchand a vanté son expérience. Il a par ailleurs assuré qu'il n’était pas proactif dans le recrutement. «On ne fait aucune démarche. Si des élus cognent à notre porte, on va ouvrir le dialogue, mais ce n’est pas notre plan.» 

L'intégration de Steeve Verret se fera en douceur selon lui. «L'arrivée de Steeve est une bonne nouvelle. Il était déjà très proche et les derniers mois ont permis de voir qu'on parle le même langage, qu'on partage la même vision.» 

Villeneuve aucunement surpris

«Personne n'est tombé en bas de sa chaise en apprenant ça. Même qu'on s'attendait à ce que ça arrive plus tôt que ça», a réagi le chef de l'opposition, Claude Villeneuve. «Pour nous, ça ne change rien.»    

Publicité
Publicité