Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

«L’incompétence de Service Canada, on la sent»

Partager

TVA Nouvelles

2022-06-27T17:00:51Z
Partager

Les voyageurs en quête d’obtenir leur passeport à temps pour voyager sont encore nombreux à faire la file au Complexe Guy-Favreau au centre-ville de Montréal. L’un d’eux n’hésite pas à critiquer la façon dont il est traité.

• À lire aussi: Crise des passeports: «On n'est pas sorti du bois»

• À lire aussi: Ottawa crée une mesure afin de «réduire» les délais pour obtenir un passeport

• À lire aussi: Accalmie devant les bureaux de passeports ce week-end

«L’incompétence de Service Canada, on la sent. Depuis dimanche 13h30, [que j’attends], c’est inadmissible», dit l’homme exaspéré à TVA Nouvelles.

Il y a toujours plusieurs citoyens qui ont passé la nuit dehors dans l’espoir d’obtenir le précieux document à temps. 

Ce matin, un agent de Service Canada est sorti parlé aux gens. «Notre objectif est de vous assurer de servir tous les citoyens canadiens qui sont là aujourd’hui. Une équipe de passeports Canada va sortir avec des dossards qui vont répondre à vos questions et selon votre situation, saisir certaines informations. Tout au long de la journée, nous communiquerons des informations. Merci de votre patience et soyez assurés que l’on est là pour vous aujourd’hui», a-t-il précisé. 

Malgré le message de l’employé fédéral, les citoyens qui ont envoyé leur demande de passeport il y a plusieurs mois et qui n’ont toujours pas de réponse, demeurent insatisfaits des services offerts par Service Canada. 

«Ça fait au moins six mois que j’ai fait la demande et je n’ai toujours rien reçu», laisse tomber l’un d’entre eux.

«Je pars aujourd’hui en fin de journée et ça ne fait aucune différence. Si vous avez un rendez-vous, vous passez, si vous n’avez pas de rendez-vous, vous attendez jusqu’à la fin de la journée», explique un autre homme. 

Publicité
Publicité