Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Voyages

Crise des passeports: «On n'est pas sorti du bois»

Partager

TVA Nouvelles

2022-06-25T20:57:40Z
Partager

Les agences de voyages craignent qu’avec l’arrivée de l’été, la situation continue de s’aggraver pour obtenir un passeport.

• À lire aussi: Ottawa crée une mesure afin de «réduire» les délais pour obtenir un passeport

• À lire aussi: Accalmie devant les bureaux de passeports ce week-end

Malgré l’annonce du gouvernement de former une cellule de crise, le vice-président de l’Association des agents de voyage du Québec espère voir des résultats concrets sur le terrain.

«J’écoutais madame Gould qui disait "qu’elle ne connaissait pas une personne qui a manqué son voyage." Je l’invite à nous appeler, on va lui fournir une longue liste de gens qui n’ont pas pu partir en raison des délais pour obtenir un passeport», mentionne Éric Boissonneault, vice-président de l’Association des agents de voyage du Québec.

D’ailleurs, les délais pour obtenir un passeport ne correspondent pas à une raison suffisante pour les transporteurs pour rembourser les voyageurs, ce qui s’ajoute au stress des clients.

«Ils étaient vraiment anxieux de perdre leur argent. On essayait de trouver des solutions de flexibilités, comme des crédits, mais vous savez que ce n’est pas de la faute du transporteur ce qui se passe présentement. Donc beaucoup d’inquiétudes et de frustrations», dit-il.

Plus de détails dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité