Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

«L’incompétence» de la mairesse de Montréal: «J’ai tellement hâte d’entendre ses idées», rétorque Valérie Plante

Partager

TVA Nouvelles

2024-05-29T00:04:05Z
Partager

Les nouvelles attaques du chef conservateur Pierre Poilievre, qui a accusé la mairesse de Montréal Valérie Plante d’être «incompétente» dans sa gestion de la crise du logement, ne semblent pas ébranler la principale intéressée.

• À lire aussi: Permis de construction: Montréal veut accélérer le processus

«Ce n’est pas la première fois que M. Poilievre s’en prend aux maires et aux mairesses de différentes villes au pays concernant la crise du logement», a déclaré Valérie Plante lors d’une entrevue à l’émission Le Bilan.

Ces accusations du chef de l’opposition à Ottawa sont survenues alors que la Ville de Montréal présentait son nouveau plan visant à accélérer la construction de logements sur son territoire.

En effet, l’administration Plante souhaite imposer une cible de 120 jours pour attribuer des permis de construction ou de transformation à l’ensemble de ses arrondissements. Cette initiative s’inscrit dans le dévoilement du rapport du Chantier Montréal abordable, qui vise la construction de 120 000 logements en 10 ans.

La mairesse de la métropole québécoise a souligné l’importance de la collaboration de tous les acteurs impliqués dans le dossier afin de mener à bien cette offensive.

«Il faut que chacun mette l’épaule à la roue, a-t-elle plaidé. Pour M. Poilievre, j’ai tellement hâte d’entendre ses idées. Comment souhaite-t-il contribuer de façon efficace et proactive pour régler la crise du logement qui sévit partout au pays ?»

Voyez l'entrevue complète dans la vidéo ci-dessus

Publicité
Publicité