Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Permis de construction: Montréal veut accélérer le processus

Partager

Agence QMI

2024-05-28T19:10:40Z
Partager

Fatiguée de voir que les logements tardent à sortir de terre à Montréal malgré une importante crise du logement, l’administration Plante a décidé d’imposer une cible de 120 jours maximum pour attribuer des permis de construction ou de transformation. 

C’est ce qu’a annoncé mardi la mairesse Valérie Plante après le dévoilement d’un rapport du Chantier Montréal abordable, qui vise 120 000 logements construits en 10 ans.

«Il faut adopter une norme de service parce qu’à la Ville de Montréal, il y a 19 arrondissements, 19 façons de faire, [...] et donc il faut uniformiser», a indiqué Benoît Dorais, vice-président et responsable de l’habitation du comité exécutif de la Ville de Montréal.

  • Écoutez l'entrevue avec Benoit Dorais, vice-président du comité exécutif à la ville de Montréal, à l’émission de Yasmine Abdelfadel via QUB :

La Ville espère également atteindre la cible de 20 % de logements hors marché – c’est-à-dire confiés à des organismes à but non lucratif (OBNL).

Publicité

«C’est un gain vraiment très appréciable puisqu’actuellement on est aux environs de 7 %», a souligné M. Dorais en entrevue à LCN, mardi.

Valérie Plante est «incompétente»

D’ailleurs, le chef conservateur, Pierre Poilievre, a encore une fois traité Valérie Plante «d’incompétente» mardi à la Chambre des communes en raison des délais pour obtenir des permis de construction dans la métropole.

«L’incompétence de ce premier ministre et de la mairesse libérale de Montréal, qui bloque la construction, ont triplé le loyer à Montréal», a-t-il dit aujourd’hui aux Communes

M. Poilievre avait également attaqué la mairesse sur le même sujet en février dernier.

Publicité
Publicité