Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Ligue américaine : la coupe Calder revient au Canada

Capture d'écran du compte X @abbycanucks
Partager

Agence QMI

2025-06-24T02:15:35Z
Partager

Les Canucks d’Abbotsford ont remporté la première coupe Calder de leur histoire en éliminant lundi soir les Checkers de Charlotte au bout d’un sixième match. 

Le club-école des Canucks de Vancouver est la première équipe canadienne depuis les Marlies de Toronto, en 2018, à décrocher le championnat de la Ligue américaine. Ils ont également empêché l’organisation des Panthers de la Floride de compléter le doublé en ayant le meilleur sur leur formation affiliée.

• À lire aussi: Et si le gardien d’avenir des Oilers était chez les Blues?

• À lire aussi: Joueurs par excellence: un tour du chapeau canadien

Les Canucks ont inscrit trois buts consécutifs entre la fin de la première période et la fin de la deuxième pour l’emporter 3 à 2. Le Québécois Samuel Blais a brisé la glace pour Abbotsford, après deux buts rapides de Charlotte.

Durant la période médiane, Danila Klimovich et Linus Karlsson ont touché la cible. Il s’agissait d’un 14e filet pour le Suédois, qui a été le meilleur pointeur des séries éliminatoires avec 26 points en 24 rencontres.

C’est toutefois le gardien Arturs Silovs qui a été élu joueur par excellence du calendrier d’après-saison. Le Letton a conservé une moyenne de buts alloués de 2,01, un taux d’efficacité de ,931 et a effectué cinq blanchissages.

Ce sont les Bears de Hershey qui avaient remporté la coupe Calder lors des deux années précédentes, chaque fois en finale contre les Firebirds de Coachella Valley.

Publicité
Publicité