Liam Payne 1993-2024 : Son ex-fiancée révèle de graves secrets sur le chanteur
Rosalie Simard et Cover Media
L'ancienne fiancée de Liam Payne, le mannequin Maya Henry, s'est exprimée sur les addictions du chanteur qui ont plongé leur couple dans une spirale infernale.
*Attentions, propos sensibles*
• À lire aussi: Kate Cassidy donne sa première interview depuis la mort de Liam Payne
• À lire aussi: Une autre tuile était tombée sur la tête de Liam Payne avant son décès
Ensemble pendant quelques temps, le couple a toujours eu une relation en montagnes russes. Ils ont rompu à quelques reprises avant de mettre officiellement fin à leur union en mai 2022.
La jeune femme de 25 ans a révélé à Rolling Stone que la toxicomanie de l'ex-membre des One Direction avait été à l'origine de leur rupture.
La drogue
« Au départ, c'est la consommation de drogues et les addictions qui nous ont séparés », a-t-elle confié. « Quiconque a vécu avec un toxicomane comprend à quel point c'est difficile. Alors que je l'aimais profondément, il a fait des choses qui m'ont blessée d'une manière que je ne comprendrai jamais complètement, et il a continué à me blesser pendant des années après notre rupture. »
Liam Payne et Maya Henry se sont fréquentés pendant trois ans avant de mettre fin à leurs fiançailles en 2022. Le chanteur est mort le 16 octobre 2024 après avoir chuté du balcon d'un hôtel en Argentine alors qu'il était sous l'influence de drogues et de l'alcool.
Une autre source a déclaré à Rolling Stone que Maya Henry n'avait réalisé la gravité des problèmes d'addiction de son fiancé que juste avant leur rupture. « Il était normal pour Liam de prendre de la cocaïne, de la kétamine, de la MDMA et des pilules pharmaceutiques », a déclaré la source au magazine qui consacre une longue enquête au chanteur. « Puis il a commencé à fumer de l'héroïne ».
La jeune femme était toutefois consciente que l'artiste avait des démons personnels qu'il n'arrivait pas à gérer.
« Je savais qu'il y avait des parties de lui-même avec lesquelles il luttait. Des parties de son identité qu'il n'était pas prêt à affronter, même au sein de notre relation », a ajouté Maya Henry.
L'avortement
Liam a un fils, Bear, né en 2017 de son union avec Cheryl Cole. Par la suite, lors de sa relation avec Maya Henry, Liam aurait forcé Maya à avorter, en 2020, en lui posant un ultimatum.
« Liam a envoyé un long message à Maya, lui disant qu’elle devait soit avorter et rester avec lui, soit élever l’enfant seule, car il ne reconnaîtrait ni l’un ni l’autre », a confié une source à Rolling Stone.
Cette révélation est d'autant plus choquante que le couple souhaitait fonder une famille ensemble.
Les sextos avec des hommes
Liam aurait traversé une période de mal-être, en partie due à des questionnements sur son identité, un sujet qu'il ne se sentait pas prêt à affronter. Selon plusieurs sources citées dans l'enquête du Rolling Stone, l'ex-membre de One Direction se serait interrogé sur son orientation sexuelle. Il aurait également échangé des messages intimes avec des hommes durant sa relation avec Maya Henry. La jeune femme aurait tout découvert alors qu'il aurait accidentellement affiché les messages de son téléphone sur la télévision de leur demeure.
Jusqu'à la mort du chanteur, celui-ci aurait harcelé Maya et sa famille de messages et de photos intimes, à un point où Maya avait entamé des procédures judiciaires.