Publicité
L'article provient de billie
Culture

La jeune actrice de ce rôle traumatisant de la télé québécoise se confie sur son expérience

Partager

Rosalie Simard

2025-02-07T20:00:00Z
Partager

Une tendance virale a amené une jeune québécoise à se confier sur un moment marquant de sa vie, celui du rôle de fillette victime d'agression sexuelle dans la série policière 19-2. 

*Attention, sujet sensible*

• À lire aussi: Des années plus tard, la tiktokeuse Sienna Mae Gomez se prononce sur Jack Wright et ses accusations d'agression sexuelle 

• À lire aussi: Scandale P. Diddy: le rappeur est maintenant accusé de viol d'une mineure, accompagné d'une autre star 

Gabrielle Tremblay, 22 ans, a plus de 10 100 abonnés sur TikTok et embarque avec plaisir dans les trends popularisées par la plateforme. Ces temps-ci, les gens révèlent des traumas et des lourds secrets de leur passé avec les mots « You're so funny - Thanks I... » (Tu es trop drôle - Merci, j'ai... ). La jeune femme a avoué à sa communauté que ce qui l'a marqué, c'est son troublant rôle d'Ange bleu dans la série 19-2, diffusée à l'époque à Radio-Canada, désormais sur Netflix.

Les Anges bleus étaient le réseau d'enfants utilisés pour des services sexuels dans un réseau de pornographie juvénile dans la série québécoise. Dans l'intrigue, le chef de police Julien Houle (Sylvain Marcel) utilisait ces services et le tout avait été filmé, menant à un triste dénouement au moment de son arrestation. 

Publicité
Capture d'écran tou.tv
Capture d'écran tou.tv

Durant l'enquête sur le réseau, les enquêteurs ont été forcés d'écouter des vidéos trouvées sur une clé USB, pour avoir un maximum de preuves. Les scènes tournées pour cette étape de l'histoire mettaient en scène Gabrielle Tremblay. 

La jeune femme a donc pris la tendance du moment pour ouvrir son sac face au traumatisme que lui a valu ce rôle sensible. 

Gabrielle a reçu une foule de commentaires conçernant cette révélation. Elle a partagé une vidéo pour mettre les choses au clair sur sa situation. 

« Disclaimer, je vais vraiment être très à cheval sur le fait que toute l'équipe de 19-2 a été top notch. Sylvain est venu me voir avant la scène, vraiment sur ça, je n'ai absolument rien à dire. »

@gabbeys Replying to @asmr.lumina ♬ original sound - gabi🪿

« J'avais 13 ans quand on a filmé la scène. Aujourd'hui, j'ai 22. Pour être honnête, moi, sur le coup, à 13 ans, je ne comprenais même pas pourquoi tout le monde était après moi, Je ne comprenais pas vraiment l'ampleur de qu'est-ce que c'était. À 13 ans on vous parle de viol, puis moi, personnellement, à 50% je comprenais qu'est-ce que c'était. I was just there and I was glad.», explique Gabrielle. 

C'est en vieillissant que l'actrice a pris un pas de recul. « Plus j'ai vieilli, plus j'ai pris la conscience sur qu'est-ce que c'était, à quel point c'était une scène peut-être plus rough sur mon mental que je pensais. Ça explique certaines choses dans ma vie personnelle.»

Elle constate que les jeunes acteurs qui vivent ce genre de scénarios à l'écran devraient avoir un suivi par la suite, puisque plusieurs ne comprennent pas totalement les enjeux qui sont abordés. 

TikTok/Gabbey
TikTok/Gabbey

Elle complète avec des informations pertinentes pour les victimes d'agressions sexuelles et leurs proches.

À VOIR AUSSI : Voici où vous avez pu voir les Académiciens avant

Publicité
Publicité