Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Justice et faits divers

Heurtée mortellement par une déneigeuse: l’hypothèse de l’accident est la plus probable

Partager
Photo portrait de Catherine Bouchard

Catherine Bouchard

2022-02-28T14:35:07Z
Partager

C’est un accident « triste et tragique » qui serait à l’origine du décès vendredi à Chicoutimi d’une jeune mère de famille happée par une déneigeuse, selon le Service de police de Saguenay. 

Marie-Jo Morais, 32 ans, circulait à pied en compagnie de son conjoint, Maxime Duperré, lorsqu’elle a été happée par une déneigeuse sur le boulevard Saint-Paul. Son décès a été constaté au centre hospitalier.

Marie-Jo Morais et son conjoint Maxim Duperré. La femme est décédée après avoir été happée par une déneigeuse à Chicoutimi vendredi soir.
Marie-Jo Morais et son conjoint Maxim Duperré. La femme est décédée après avoir été happée par une déneigeuse à Chicoutimi vendredi soir. Photo courtoisie Maxim Duperré

Le conducteur du véhicule ne s’est jamais arrêté, mais le Service de police de Saguenay a réussi à l’identifier ainsi que son véhicule. 

« Le conducteur s’est reconnu dans les différents médias qui ont publié des photos. Il ne s’était pas rendu compte de la collision, à cause de la nature du véhicule, du secteur et de plusieurs autres facteurs environnants. La thèse de l’accident est fortement regardée », indique Hervé Berghella, porte-parole du service de police de Saguenay.

Images vidéo de commerces

Il indique toutefois que l’enquête est encore en cours, puisqu’il reste des images vidéo de commerces avoisinants qui n’avaient pas encore été visionnées. Ceci s’explique par le fait que ces commerces étaient fermés.

« Il reste des gestionnaires [de commerces] à rencontrer, mais tout pointe vers l’accident tragique et triste », conclut le porte-parole. 

Le conjoint de la victime a été témoin de la scène d’horreur et l’a vue passer au-dessus de lui après l’impact.

« J’ai tout le temps l’impression que ça va être une farce ou que je suis dans un cauchemar. Comme si j’étais dans un monde parallèle », a confié au Journal Maxime Duperré. 

Marie-Jo Morais était la mère de deux jeunes filles de 8 et 10 ans. Cette tragédie s’ajoute à une autre, survenue il y a sept ans, alors que le père des deux jeunes filles est décédé dans un accident de pêche.

Publicité
Publicité